Lundi 19 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GOLF - Cocorico en Chine

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 30/04/2014 à 19:14 | Mis à jour le 30/04/2014 à 14:16

Le Français Alexander Levy a fait briller les couleurs tricolores le week-end dernier en s'imposant sur la 20e édition du Volvo China Open, compétition du circuit européen qui se tenait sur le parcours du Genzon Golf Club, à Shenzhen. Le jeune Français de 23 ans s'impose pour la première fois de sa carrière sur le Tour européen, qui rassemble l'élite du golf du Vieux Continent. Pour les connaisseurs, il s'est imposé avec une certaine marge, puisqu'il a terminé avec 4 coups d'avance sur son poursuivant direct, Tommy Fleetwood, avec un score total de 19 sous le par.

Il avait pris la tête du leaderboard dès le 2e des 4 jours de compétition, avec un score de 62 (10 sous le par), qui restera le meilleur tour sur l'ensemble du tournoi, et tout simplement le meilleur score de sa jeune carrière. "El Toro", surnom du golfeur à la double nationalité franco-américaine, aura ensuite su garder son sang-froid pour ne pas se faire rejoindre par ses poursuivants, et devenir le premier Français à s'imposer sur le Tour cette saison. Il devient logiquement la tête de proue tricolore au classement général du circuit européen, avec une belle 19e place. Une belle revanche alors qu'il n'avait terminé l'année précédente qu'à la 109e, conservant sa place dans l'élite européenne de justesse, à une place près de l'élimination. Comme nombre de ses collègues globetrotteurs, le Français est déjà à Singapour pour la prochaine compétition du calendrier.

Les meilleurs moments du 4e et dernier tour, où Alexander Levy figure en très bonne place (en anglais, VPN nécessaire)



Joseph Chun Bancaud (lepetitjournal.com/pekin) Jeudi 1er mai 2014

0 CommentairesRéagir

Actualités

Shanghai Appercu
INNOVATION

L’Intelligence Artificielle, dada chinois #2

Le pays a pris conscience qu’il ne s’imposerait comme leader, que sur des marchés natifs, non-occupés par l’Occident. C’est ce que font de jeunes compagnies, développant robots, base de données...

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
CULTURE

CNY – Une chinoise nous explique 8 traditions à connaître absolument

Les pratiques du Chinese New Year sont différentes d'une région à l'autre, et même les Chinois sont perdus parmi les milliers de coutumes légués par plus de 5.000 ans de traditions ...

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
TOURISME

Notre sélection de destinations en Asie pour le Nouvel An chinois

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.