Mardi 22 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENLÈVEMENT - Une rançon de 11,2 millions de dollars demandée

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 13/04/2014 à 19:23 | Mis à jour le 13/04/2014 à 16:24

Les ravisseurs de Gao Huayun, jeune shanghaienne de 29 ans, enlevée le 2 avril dernier, alors qu'elle faisait du tourisme en Malaisie, ont finalement réclamé une rançon de 11,2 millions de dollars contre la libération de la ressortissante chinoise. La demande a été faite dans un message envoyé aux autorités malaisiennes. Les négociations se déroulent avec la famille de la victime par l'entremise d'un intermédiaire, selon Zahid Hamidi, ministre de l'Intérieur malaisien.

Gao Huayun était dans son hôtel, le Singamata Reef Resort, quand 3 hommes armés l'ont embarquée de force, ainsi qu'une employée philippine de 40 ans, dans un bateau où se tenaient au moins 4 autres ravisseurs, selon le rapport de police. Les kidnappeurs seraient originaires du sud des Philippines, le groupe islamiste Abu Sayyaf étant le principal suspect pour les autorités philippines. L'agression a elle, eu lieu dans la région de Sabah, l'un des deux Etats de Malaisie orientale situés sur l'île de Bornéo, célèbre pour ses spots de plongée mais aussi pour ses enlèvements répétés.

Joseph Chun Bancaud (lepetitjournal.com/pekin) Lundi 14 avril 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Shanghai Appercu
ECONOMIE

ECONOMIE - Le train chinois peine en côte

L’économie se met à tousser. Et pour 2019, les perspectives sont moroses : sur 12 municipalités ou provinces ayant publié leurs prévisions de croissance, 8 réduisent leurs objectifs.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Où skier en Chine ?

Si en Europe, hiver rime avec ski, les étrangers vivant en Chine sont assez dubitatifs quant aux domaines skiables locaux. Vraies montagnes, pistes de ski bien enneigées ou avec neige artificielle,