Jeudi 4 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LYCEE CHARLES DE GAULLE - Inauguration du nouveau lycée international de Pékin

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 17/05/2016 à 12:45 | Mis à jour le 06/01/2018 à 22:06

Le nouveau lycée international et français de Pékin vient d'ouvrir dans le district de Shunyi. Il a été inauguré ce lundi au son des chants de la chorale et en présence du ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault.

Avec ses 37 000m2,  il va permettre de développer de nouvelles disciplines et d'offrir plus de possibilités pour les loisirs des élèves : gymnase, théâtre, musique… De quoi ravir les étudiants qui semblent déjà enthousiastes pour le déménagement.

Quant au nom choisi, il doit notamment représenter les bonnes relations sino-françaises. L'on se souvient à cette occasion que De Gaulle reconnaît en 1964 la République populaire de Chine, à un instant de la Guerre Froide où cet acte reste isolé dans le camp Ouest.

Philippe Creusat, www.lepetitjournal.com/pekin, le 17 mai 2016

Visitez le site du lycée !

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Shanghai Appercu
SANTÉ

APPLICATION DE TRAÇAGE - En Chine, ce Qr Code qui ne disparaîtra pas

Ils ont été les premiers à l’expérimenter, ils ne pourront pas s’en débarrasser. Le 22 mai, les 13 millions d’habitants de Hangzhou (Zhejiang) apprenaient avec stupéfaction qu’ils devront vivre avec !

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Merci pour votre soutien !

Plus de 150 lecteurs ont déjà apporté leur contribution à la campagne de soutien Je l’aime Je l’aide lancée par lepetitjournal.com. Il n’est pas trop tard pour participer !

Expat Mag

Hong Kong Appercu
POLITIQUE

Les Hongkongais défient l’autorité pour commémorer Tiananmen

Dans un contexte de tension extrême du au coup de force de Pékin pour changer la constitution, des dizaines de milliers de Hongkongais sont venus commémorer Tiananmen, au risque de se faire arrêter

Sur le même sujet