Samedi 16 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CITROËN - Victoire historique d'un pilote chinois

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 09/06/2014 à 19:10 | Mis à jour le 09/06/2014 à 18:15

Dans le monde des courses automobiles, il n'y a pas que la F1 ou le rallye, même si ces disciplines sont les plus populaires en France, au côté de l'endurance avec les 24h du Mans. Il y a aussi le WTCC ou championnat du monde des voitures de tourisme, dans lequel s'est justement engagé depuis cette année le constructeur automobile Citroën. Et derrière le duo de pilotes français vedettes Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, et Yvan Müller, quatre fois champion du monde de WTCC, et l'Argentin José Maria Lopez, l'actuel leader, la marque au chevron a aussi confié une voiture au Chinois Ma Qing Hua, 29 ans, lors de la 6e manche du championnat, à Moscou.

Photo publiée sur le compte twitter de Citroën racing

Bien lui en a pris, puisque le pilote a décroché une victoire historique lors de la seconde course moscovite, ce dimanche. C'est le premier Chinois à gagner une course d'un championnat du monde dans une discipline reconnue par la Fédération internationale de l'automobile. La victoire est d'autant plus symbolique que Citroën dispute le championnat avec son modèle C-Elysée, dont l'ancêtre n'est autre que la Citroën Elysée, concue en Chine ! Inutile de dire qu'on devrait retrouver Ma Qing Hua lors de l'étape chinoise, prévue à Shanghai les 11 et 12 octobre prochains.


Joseph Chun Bancaud (lepetitjournal.com/pekin) Mardi 10 juin 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
SOCIÉTÉ

LES CHINOIS ET LE COUPLE - Dix différences culturelles

Entre la Saint Valentin occidentale et ses versions chinoises, voilà une belle occasion pour Le Petit Journal de s'interroger sur les différences culturelles entre Français et Chinois sur l'amour.

Communauté

Shanghai Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J'AI VÉCU POUR VOUS - CNY dans une famille shanghaienne

Thomas, expatrié français vivant à Shanghai depuis un an, nous raconte son épopée culinaire - et pas moins arrosée - dans deux familles shanghaiennes pour Chinese New year.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Où skier en Chine ?

Si en Europe, hiver rime avec ski, les étrangers vivant en Chine sont assez dubitatifs quant aux domaines skiables locaux. Vraies montagnes, pistes de ski bien enneigées ou avec neige artificielle,