Mardi 22 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTENTATS DE PARIS - Les réactions officielles en Chine

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 15/11/2015 à 23:00 | Mis à jour le 16/11/2015 à 10:08

Suite aux attentats ayant eu lieu vendredi 13 novembre, à Paris et à Saint-Denis, la Chine se dit «profondément choquée» par ces événements. «Le terrorisme est l'ennemi de l'humanité entière. La Chine soutient fermement la France dans ses efforts pour ramener la paix et la stabilité et pour combattre le terrorisme», indique Hong Lei, porte-parole de la diplomatie chinoise, dans un communiqué publié sur le site du ministère.

 "Le terrorisme est l'ennemi de l'humanité entière. La Chine soutient fermement la France dans ses efforts pour ramener la paix et la stabilité (dans le pays), et pour combattre le terrorisme", affirme Hong Lei.

Prenant acte d'un bilan extrêmement lourd, la Chine adresse "ses profondes condoléances" à la France.

Aucun ressortissant chinois n'a été signalé pour le moment parmi les morts et blessés, avait indiqué un peu plus tôt l'agence officielle Chine nouvelle, se référant à des informations de l'ambassade chinoise à Paris.

Un livre de condoléances a été ouvert à l'Ambassade de France à Pékin (60, Tianze Lu - 100600 Pékin) dès aujourd'hui et jusqu'au mercredi 18 novembre.

Samedi : 14h -18h

Dimanche : 10h -12h / 14h -18h

Lundi – Mercredi : 10h à 18h

Un numéro spécifique a été mis en place à l'attention des ressortissants français à l'étranger : +33 (0)1 45 50 34 60.

http://www.ambafrance-cn.org/

0 CommentairesRéagir

Actualités

Shanghai Appercu
BUSINESS

Starbucks, roi du café en Chine

Historiquement plus portés sur la bière et l'alcool fort, les Chinois rattrapent à grandes gorgées leur retard en matière de vin.

Vivre à Pékin

EDUCATION

Lycées français : le combat marathon d’un réseau de parents d’élèves

Le collectif « avenir des lycées français du monde en danger »,  formé par des parents d’élèves suite à l’annulation de 33 millions d’euros de crédit du budget de l’Agence pour l’Enseignement Français

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
MUSIQUE

Fergessen, la pop française des Vosges à la Chine !

Le plus grand festival musical francophone de Chine, "Mars en Folie", revient comme chaque année à Shanghai ce samedi 24 mars. Le Petit Journal Shanghai vous présente le groupe représentant la France.