Samedi 18 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTENTATS DE PARIS - Les réactions officielles en Chine

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 15/11/2015 à 23:00 | Mis à jour le 16/11/2015 à 10:08

Suite aux attentats ayant eu lieu vendredi 13 novembre, à Paris et à Saint-Denis, la Chine se dit «profondément choquée» par ces événements. «Le terrorisme est l'ennemi de l'humanité entière. La Chine soutient fermement la France dans ses efforts pour ramener la paix et la stabilité et pour combattre le terrorisme», indique Hong Lei, porte-parole de la diplomatie chinoise, dans un communiqué publié sur le site du ministère.

 "Le terrorisme est l'ennemi de l'humanité entière. La Chine soutient fermement la France dans ses efforts pour ramener la paix et la stabilité (dans le pays), et pour combattre le terrorisme", affirme Hong Lei.

Prenant acte d'un bilan extrêmement lourd, la Chine adresse "ses profondes condoléances" à la France.

Aucun ressortissant chinois n'a été signalé pour le moment parmi les morts et blessés, avait indiqué un peu plus tôt l'agence officielle Chine nouvelle, se référant à des informations de l'ambassade chinoise à Paris.

Un livre de condoléances a été ouvert à l'Ambassade de France à Pékin (60, Tianze Lu - 100600 Pékin) dès aujourd'hui et jusqu'au mercredi 18 novembre.

Samedi : 14h -18h

Dimanche : 10h -12h / 14h -18h

Lundi – Mercredi : 10h à 18h

Un numéro spécifique a été mis en place à l'attention des ressortissants français à l'étranger : +33 (0)1 45 50 34 60.

http://www.ambafrance-cn.org/

0 CommentairesRéagir

Communauté

EDUCATION

5 conseils pour réussir son année d'études à l'étranger

Vous partez dès septembre à l'étranger pour un ou plusieurs semestres? Bravo! Les échanges étudiants étaient primordiaux pour valoriser votre formation et vous améliorer en langues!

Vivre à Pékin

Singapour Appercu
EXPATRIATION

EXPAT – Travailler efficacement avec les autres en Asie

L'expatrié qui arrive en Asie est d'emblée confronté à une réalité: ses collègues de travail ont changé. Une révolution copernicienne où l'on se retrouve en minorité, où les repères

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
LIVRE

Les livres pour connaître et comprendre la Chine

C’est bientôt l’été ! Vous rentrez en France pour retrouver famille et amis ? Vous projetez de vous installer prochainement en Chine ? Voici nos propositions de lecture parfaite pour les vacances !