Dimanche 18 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTENTATS DE PARIS - Les réactions officielles en Chine

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 15/11/2015 à 23:00 | Mis à jour le 16/11/2015 à 10:08

Suite aux attentats ayant eu lieu vendredi 13 novembre, à Paris et à Saint-Denis, la Chine se dit «profondément choquée» par ces événements. «Le terrorisme est l'ennemi de l'humanité entière. La Chine soutient fermement la France dans ses efforts pour ramener la paix et la stabilité et pour combattre le terrorisme», indique Hong Lei, porte-parole de la diplomatie chinoise, dans un communiqué publié sur le site du ministère.

 "Le terrorisme est l'ennemi de l'humanité entière. La Chine soutient fermement la France dans ses efforts pour ramener la paix et la stabilité (dans le pays), et pour combattre le terrorisme", affirme Hong Lei.

Prenant acte d'un bilan extrêmement lourd, la Chine adresse "ses profondes condoléances" à la France.

Aucun ressortissant chinois n'a été signalé pour le moment parmi les morts et blessés, avait indiqué un peu plus tôt l'agence officielle Chine nouvelle, se référant à des informations de l'ambassade chinoise à Paris.

Un livre de condoléances a été ouvert à l'Ambassade de France à Pékin (60, Tianze Lu - 100600 Pékin) dès aujourd'hui et jusqu'au mercredi 18 novembre.

Samedi : 14h -18h

Dimanche : 10h -12h / 14h -18h

Lundi – Mercredi : 10h à 18h

Un numéro spécifique a été mis en place à l'attention des ressortissants français à l'étranger : +33 (0)1 45 50 34 60.

http://www.ambafrance-cn.org/

0 CommentairesRéagir

Actualités

Shanghai Appercu
GASTRONOMIE

5 plats porte-bonheur du Nouvel An chinois

Pour honorer leurs ancêtres et commencer l'année sous les meilleurs auspices, la tradition dans les familles chinoises est de servir des plats «porte-bonheur» pour la nouvelle année.

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
CULTURE

CNY – Une chinoise nous explique 8 traditions à connaître absolument

Les pratiques du Chinese New Year sont différentes d'une région à l'autre, et même les Chinois sont perdus parmi les milliers de coutumes légués par plus de 5.000 ans de traditions ...

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
TOURISME

Notre sélection de destinations en Asie pour le Nouvel An chinois

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.