Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTENTATS DE PARIS - Les réactions officielles en Chine

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 15/11/2015 à 23:00 | Mis à jour le 16/11/2015 à 10:08

Suite aux attentats ayant eu lieu vendredi 13 novembre, à Paris et à Saint-Denis, la Chine se dit «profondément choquée» par ces événements. «Le terrorisme est l'ennemi de l'humanité entière. La Chine soutient fermement la France dans ses efforts pour ramener la paix et la stabilité et pour combattre le terrorisme», indique Hong Lei, porte-parole de la diplomatie chinoise, dans un communiqué publié sur le site du ministère.

 "Le terrorisme est l'ennemi de l'humanité entière. La Chine soutient fermement la France dans ses efforts pour ramener la paix et la stabilité (dans le pays), et pour combattre le terrorisme", affirme Hong Lei.

Prenant acte d'un bilan extrêmement lourd, la Chine adresse "ses profondes condoléances" à la France.

Aucun ressortissant chinois n'a été signalé pour le moment parmi les morts et blessés, avait indiqué un peu plus tôt l'agence officielle Chine nouvelle, se référant à des informations de l'ambassade chinoise à Paris.

Un livre de condoléances a été ouvert à l'Ambassade de France à Pékin (60, Tianze Lu - 100600 Pékin) dès aujourd'hui et jusqu'au mercredi 18 novembre.

Samedi : 14h -18h

Dimanche : 10h -12h / 14h -18h

Lundi – Mercredi : 10h à 18h

Un numéro spécifique a été mis en place à l'attention des ressortissants français à l'étranger : +33 (0)1 45 50 34 60.

http://www.ambafrance-cn.org/

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Quelles solutions contre la pollution de l'eau en Chine ?

L'eau du robinet en Chine contiendrait des éléments cancérigènes, métaux lourds et autres produits chimiques en tête. Nous vous présentons en détail les solutions pour boire sain.

Actualités

La Chine s'entiche de ses tigres blancs triplés

Ils dégustent leur biberon comme de vulgaires humains, mais leurs grosses pattes griffues sont déjà impressionnantes: trois bébés tigres blancs font craquer la Chine depuis leurs premiers pas en

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
SPORT

SPORT - En selle au Beijing Oriental Equestrian Club

Depuis 2007, ce club équestre dans la campagne de Shunyi, est la propriété de M. Feng, ex-militaire d’une cinquantaine d’années, mais offre les services experts de tout un staff français.