Vendredi 25 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTAQUES DE TOURISTES – Des Chinois aspergés de gaz lacrymogène à Paris

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 02/08/2016 à 13:33 | Mis à jour le 03/08/2016 à 08:45

Des touristes chinois ont encore une fois été pris pour cible par des voleurs à Paris. Six malfrats auraient aspergé les touristes de gaz lacrymogène alors qu'ils montaient à bord d'un bus touristique. L'attaque se serait passée près de l'Aéroport de Charles de Gaulle mardi matin autour de 8h pendant le chargement des bagages. Plusieurs bagages et objets personnels auraient été volés, et même si personne n'a été gravement blessé, quelques passagers seraient en état de choc. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un tel incident se passe en France, plusieurs attaques ont déjà été perpétrées contre des touristes chinois, qui ont la réputation de transporter sur eux beaucoup d'argent en espèces et d'objets de valeurs. 

www.lepetitjournal.com/pekin, mardi 2 août 2016

0 CommentairesRéagir

Communauté

Shanghai Appercu
#MAVIEDEXPAT

MAIDAN ! - Subway

“Maidan!” est né d’une envie de mettre en scène la vie urbaine shanghaienne et ses moments cocasses. 

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Permis de Travail en Chine : Quelle est votre catégorie ?

Cet article cherche à clarifier quels types de travailleurs relèvent de telle ou telle catégorie, ainsi que les implications de cette classification.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
MUSIQUE

Fergessen, la pop française des Vosges à la Chine !

Le plus grand festival musical francophone de Chine, "Mars en Folie", revient comme chaque année à Shanghai ce samedi 24 mars. Le Petit Journal Shanghai vous présente le groupe représentant la France.