Mercredi 15 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTAQUES DE TOURISTES – Des Chinois aspergés de gaz lacrymogène à Paris

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 02/08/2016 à 13:33 | Mis à jour le 03/08/2016 à 08:45

Des touristes chinois ont encore une fois été pris pour cible par des voleurs à Paris. Six malfrats auraient aspergé les touristes de gaz lacrymogène alors qu'ils montaient à bord d'un bus touristique. L'attaque se serait passée près de l'Aéroport de Charles de Gaulle mardi matin autour de 8h pendant le chargement des bagages. Plusieurs bagages et objets personnels auraient été volés, et même si personne n'a été gravement blessé, quelques passagers seraient en état de choc. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un tel incident se passe en France, plusieurs attaques ont déjà été perpétrées contre des touristes chinois, qui ont la réputation de transporter sur eux beaucoup d'argent en espèces et d'objets de valeurs. 

www.lepetitjournal.com/pekin, mardi 2 août 2016

0 CommentairesRéagir

Communauté

EDUCATION

5 conseils pour réussir son année d'études à l'étranger

Vous partez dès septembre à l'étranger pour un ou plusieurs semestres? Bravo! Les échanges étudiants étaient primordiaux pour valoriser votre formation et vous améliorer en langues!

Vivre à Pékin

Singapour Appercu
EXPATRIATION

EXPAT – Travailler efficacement avec les autres en Asie

L'expatrié qui arrive en Asie est d'emblée confronté à une réalité: ses collègues de travail ont changé. Une révolution copernicienne où l'on se retrouve en minorité, où les repères

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
LIVRE

Les livres pour connaître et comprendre la Chine

C’est bientôt l’été ! Vous rentrez en France pour retrouver famille et amis ? Vous projetez de vous installer prochainement en Chine ? Voici nos propositions de lecture parfaite pour les vacances !