Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ACCIDENT AERIEN - Terrorisme? débris retrouvés? L'incertitude demeure

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 09/03/2014 à 21:00 | Mis à jour le 09/03/2014 à 18:04

Le mystère continue d'envelopper la triste disparition du vol MH 370 de Malaysia Airlines, disparu depuis le 7 mars alors qu'il reliait Kuala Lumpur à Pékin de nuit. Deux pistes pourraient toutefois permettre d'avoir plus d'informations dans les jours qui viennent. D'abord, des débris qui pourraient appartenir au Boeing 777-200, ont été aperçus au large du Vietnam, là même où l'avion aurait disparu des radars. Ils n'avaient pas pu être repêchés dans la nuit de dimanche à lundi à cause de l'obscurité. La rareté de ces débris attesterait selon les spécialistes d'une désintégration en plein vol de croisière. Les autorités étudiaient aussi la possibilité d'un demi-tour de l'avion vers les côtes malaisiennes, élargissant de facto la zone de recherche. Autre piste sérieusement à l'étude, la possibilité d'une action terroriste. En effet, deux passagers se seraient enregistrés sous de fausses identités, par le biais de passeports volés. Filmés par les caméras de l'aéroport, ils n'ont semble-t-il pas encore été identifiés. Un passeport chinois était aussi l'objet d'une enquête, son propriétaire étant toujours en Chine avec son passeport, alors que le numéro aurait été encore une fois utilisé pour l'enregistrement. Le manque d'information était difficile à supporter pour les familles des 153 Chinois disparus, rassemblées dans un hôtel proche de l'aéroport. L'avion transportait 239 passagers et membres d'équipage, dont 4 personnes issues de la communauté française de Pékin. Trois d'entre elles sont scolarisées au Lycée Français international de Pékin.

Joseph Chun Bancaud (lepetitjournal.com/pekin) lundi 10 mars 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Calendrier chinois 2018-2019, les jours fériés et vacances

C'est la rentrée à Shanghai ! Afin de planifier vos vacances sereinement sur l'année 2017 et 2018, Le Petit Journal fait le point sur le calendrier des vacances et jours fériés annoncés :

Communauté

Shanghai Appercu
JEUNESSE

JUMELAGE - Une semaine très française au lycée Guangming

Alors que Shanghai se parait des couleurs bleu-blanc-rouge pendant la semaine française, le lycée Guangming promouvait à sa manière la France, sa langue et sa culture.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
SPORT

SPORT - En selle au Beijing Oriental Equestrian Club

Depuis 2007, ce club équestre dans la campagne de Shunyi, est la propriété de M. Feng, ex-militaire d’une cinquantaine d’années, mais offre les services experts de tout un staff français.