Samedi 18 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ACCIDENT AERIEN - Terrorisme? débris retrouvés? L'incertitude demeure

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 09/03/2014 à 21:00 | Mis à jour le 09/03/2014 à 18:04

Le mystère continue d'envelopper la triste disparition du vol MH 370 de Malaysia Airlines, disparu depuis le 7 mars alors qu'il reliait Kuala Lumpur à Pékin de nuit. Deux pistes pourraient toutefois permettre d'avoir plus d'informations dans les jours qui viennent. D'abord, des débris qui pourraient appartenir au Boeing 777-200, ont été aperçus au large du Vietnam, là même où l'avion aurait disparu des radars. Ils n'avaient pas pu être repêchés dans la nuit de dimanche à lundi à cause de l'obscurité. La rareté de ces débris attesterait selon les spécialistes d'une désintégration en plein vol de croisière. Les autorités étudiaient aussi la possibilité d'un demi-tour de l'avion vers les côtes malaisiennes, élargissant de facto la zone de recherche. Autre piste sérieusement à l'étude, la possibilité d'une action terroriste. En effet, deux passagers se seraient enregistrés sous de fausses identités, par le biais de passeports volés. Filmés par les caméras de l'aéroport, ils n'ont semble-t-il pas encore été identifiés. Un passeport chinois était aussi l'objet d'une enquête, son propriétaire étant toujours en Chine avec son passeport, alors que le numéro aurait été encore une fois utilisé pour l'enregistrement. Le manque d'information était difficile à supporter pour les familles des 153 Chinois disparus, rassemblées dans un hôtel proche de l'aéroport. L'avion transportait 239 passagers et membres d'équipage, dont 4 personnes issues de la communauté française de Pékin. Trois d'entre elles sont scolarisées au Lycée Français international de Pékin.

Joseph Chun Bancaud (lepetitjournal.com/pekin) lundi 10 mars 2014

0 CommentairesRéagir

Communauté

EDUCATION

5 conseils pour réussir son année d'études à l'étranger

Vous partez dès septembre à l'étranger pour un ou plusieurs semestres? Bravo! Les échanges étudiants étaient primordiaux pour valoriser votre formation et vous améliorer en langues!

Vivre à Pékin

Singapour Appercu
EXPATRIATION

EXPAT – Travailler efficacement avec les autres en Asie

L'expatrié qui arrive en Asie est d'emblée confronté à une réalité: ses collègues de travail ont changé. Une révolution copernicienne où l'on se retrouve en minorité, où les repères

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
LIVRE

Les livres pour connaître et comprendre la Chine

C’est bientôt l’été ! Vous rentrez en France pour retrouver famille et amis ? Vous projetez de vous installer prochainement en Chine ? Voici nos propositions de lecture parfaite pour les vacances !