Vendredi 22 mars 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Paris-Nice: victoire de Simon Yates dans le contre-la-montre

Par AFP | Publié le 14/03/2019 à 17:05 | Mis à jour le 14/03/2019 à 18:05

Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a remporté jeudi la 5e étape de Paris-Nice, un contre-la-montre de 25,5 kilomètres couru autour de Barbentane, près d'Avignon.

Le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky), troisième de l'étape, a conservé le maillot jaune de leader après l'unique "chrono" de l'épreuve.

Le grimpeur colombien Egan Bernal, sixième de l'étape, est remonté à la deuxième place du classement général, à 19 secondes de son coéquipier.

Le Colombien Nairo Quintana a lâché 38 secondes sur Bernal dans ce contre-la-montre, le Français Romain Bardet une minute.

Simon Yates (26 ans), vainqueur de la Vuelta l'an passé, était l'un des favoris au départ de Paris-Nice. Mais il a perdu beaucoup de temps dans les premières journées, après avoir été rejeté à l'arrière dans les bordures.

Vendredi, la 5e étape sillonne l'arrière-pays méditerranéen entre Peynier (Bouches-du-Rhône) et Brignoles (Var) sur un parcours relativement vallonné de 176,5 kilomètres.

0 Commentaire (s)Réagir

Le Mag

São Paulo Appercu
IDÉES WEEK-END

Devenir un cowboy le temps d’un week end

Le Brésil est connu pour ses plages et ses cocotiers, beaucoup moins pour ses cowboys et ses Rodéos. Pourtant, loin du littoral existe un véritable far-west.