Quel sport pour booster votre libido féminine ?

Par Ophélie Moisant | Publié le 26/07/2022 à 13:00 | Mis à jour le 26/07/2022 à 13:00
Une femme prête à faire sport

Bonne nouvelle pour les moins motivées d’entre vous. Le sport possède bien d’autres vertus que celle de la perte de poids ou de la prise de muscles. Oui, faire du sport - un en particulier - agit également sur votre libido. Et donc sur vos relations intimes avec votre (ou vos) partenaires. 

 

La libido n’est pas quelque chose d’inné pour toute la gente féminine. Si certaines femmes ont une libido assez intense, d’autres, au contraire, mise plus sur les capacités et le pouvoir de séduction de leur amoureux pour leur donner envie de monter au septième ciel. Mais sachez que, grâce au sport, il est désormais possible de surprendre votre partenaire. En effet, la pratique du sport permet de booster cet aspect tout naturellement. Fini les pannes !

La potion magique pour la libido assurée est...

Mais quel sport peut bien avoir ce pouvoir magique ? Le vélo ! Oui Mesdames. Selon des chercheurs américains de l’Université de San Francisco, les femmes pratiquant du vélo de manière régulière auraient une meilleure vie sexuelle. Cette enquête a été menée sur exactement 3118 sportives de moins de 40 ans. Dont 34% d’entre elles non cyclistes. 13% cyclistes de haute intensité. Et 53% cycliste de faible intensité. Pour les départager et arriver à la conclusion d’une plus forte libido, “Nous avons constaté que les kilomètres parcourus par les cyclistes étaient associés à une meilleure fonction sexuelle. Mesurée par un questionnaire commun et validé”, plusieurs questions leur ont été posées. Les endroits fréquentés à vélo, la fréquence de port de shorts rembourrés, le type de vélo. Mais aussi de selle ou encore la hauteur du guidon. 

 

Une femme à vélo

 

Attention pour autant...

Vous l’aurez compris, faire du vélo est vraiment bon pour la libido, mais à condition de vraiment le pratiquer de façon intensive. Nul doute qu’il faudra donc trouver une alternative à cette solution, qui n’en est pas vraiment une, si vous manquez d’envie de dévorer votre partenaire au lit ! D’autant plus qu’une bonne hygiène de vie, et une pratique régulière de sport, tel que le fitness à la maison, vous redonnera de l’énergie et plus confiance en vous. Le meilleur moyen pour booster sa libido de façon légèrement plus naturelle ! 

 

Pour autant, c'est comme tout, attention de ne pas abuser de cette pratique du vélo, et variez plutôt les plaisirs avec des HIIT, du Yoga ou du plogging !

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale