

Oups. Le foie gras, les chocolats et le champagne ont défilé ce week-end. Et vous avez bien raison. Pourquoi se priver ? Mais après ces repas de noël bien copieux, et en attendant ceux de la nouvelle année, il va falloir faire un peu de place en éliminant les excès.
La Floride, le meilleur endroit pour être dehors
Habitants de Floride, cette année la météo n’a pas vraiment été super clémente avec nous pour noël. Pluie pour certains, gelée matinale pour d’autres… Autant dire que le soleil et les 25 degrés sont bien loin. Pour autant, cette semaine le temps devrait s’améliorer quelque peu et permettre donc de se bouger entre les fêtes. En Floride, vous pouvez faire toutes sortes d’activités à l’extérieur entièrement gratuites.
Faire du sport dehors pour éliminer les repas de noël
Côté sports, en Floride, de nombreuses activités s’offrent à vous. Vous pouvez simplement enfiler vos chaussures de course et aller jusqu’à la plage admirer le lever du soleil chaque matin de la semaine. Vous pouvez aussi aller dans n’importe quel parc, sur le sable ou dans votre jardin pour faire une séance de fitness, abdos fessiers, du beach-volley. Vous pouvez aussi faire des après-midi golf ou tennis à l’extérieur, aller nager ou vous entraîner au surf avec une combinaison.

La danse, la spécialité de la First Coast
En Floride, la danse on en connait un rayon. Et plus particulièrement les danses latines. Ici, la Zumba est une tradition et il est possible de trouver des cours n’importe où (du studio de danse au coffee shop, en passant par une discothèque ou un toit d’immeuble), n’importe quand (du lundi matin au dimanche soir). Mais il n’y a pas que la Zumba, le tango, la salsa, ou encore le pole dance, la danse classique, le jazz… Bref, aucune excuse pour ne pas bouger avec plaisir et bonne humeur.

Parcourir les parcs d’attractions, un vrai marathon
Il se peut même que les enfants aient reçu des places pour Disney World sous le sapin ! Profitez des holidays pour y aller en famille. Du soleil, des températures pas trop élevées et l’occasion de faire un peu de sport sans même s’en rendre compte. Liez donc l’utile à l’agréable et faites plaisir à toute la famille. En voilà un sacré avantage d’habiter en Floride.
Se faire courser par un alligator pour une course gratuite
En voilà un sacré avantage d’habiter en Floride. Pas besoin de chercher une motivation à tout prix pour courir sur plusieurs miles. Il vous suffit de sortir légèrement d’Orlando, de vous rapprocher des Everglades ou d’aller sur un cours de golf pour être coursé par un alligator. Les marrons et la bûche seront rapidement éliminés !
Sur le même sujet
