Menu de noël : Idées de dernière minute pour un réveillon réussi en Floride
- 0
- 0


Nous sommes le 23 décembre et vous n’avez pas encore votre menu de noël ? Pas de panique, voici quelques petites recettes simples et efficaces lorsque l’on habite en Floride.
Dit réveillon de dernière minute en Floride, dit au revoir aux traditions françaises pour le menu de noël : foie gras, escargots ou encore gibier et marrons. Enfin, c’est évidemment possible, mais à condition d’avoir commander longtemps à l’avance sur internet ou dans un petit commerce français spécialisé. Malheureusement, le 23, c’est certainement un peu tard, tout est désormais out of stock.
Un apéritif qui met l’eau à la bouche

Trouver un bon champagne ou champagne rosé français dans un magasin d’alcool un 23 décembre c’est certainement possible. Proposez des sirops de châtaigne, noisette ou encore violette pour l’accompagner. Vous en trouverez facilement chez Target, Whole Food, ou même Marshall’s.
Pour accompagner le champagne, une recette très simple : le sapin en pâte feuilletée garni de Pesto, tomates cerises ou autres condiments de votre choix.
Les ingrédients, la recette et les étapes à suivre sont : juste ICI.
Une entrée indispensable du menu de noël
Le saumon fumé ! Il est facile de trouver du saumon fumé dans n’importe quel supermarché de Floride. Accompagnez-le de Blinis fait maison ou de pancakes, d’Aneth et de citron. Un vrai régal.
Si une petite épicerie non loin de chez vous propose encore du Foie Gras en ce 23 décembre, foncez. Sinon, optez pour une duck mousse, une bonne baguette de pain et du confit d’oignon.
Le plat Floridien par excellence à noël
Ici, pas de chapon ou de dinde à noël puisqu’elle a déjà été mangée à Thanksgiving. Pas non plus de gibier tel que de la biche ou du sanglier. Mais plutôt des huîtres cuites et garnies par exemple. Alors, pour se rappeler un peu la France, pourquoi ne pas les garnir avec un beurre d’escargot ? Très simple et délicieux.
Le dessert de dernière minute pour un réveillon de noël réussi

Le mot de la fin, la touche finale, la cerise sur le menu de noël : le dessert. Pour la version simple, foncez chez votre boulanger pâtissier pour commander, réserver ou acheter une bûche de noël à la française. Si vous n’en trouvez pas près de chez vous, alors aux fourneaux !
Optez pour une mousse au chocolat vegan et fruitée faible en calories : Recette
Des rochers glacés à la cerise, fruits de la passion et ananas : Recette
Papillote de fruits : Recette
Bonne chance et bon appétit !
Sur le même sujet
