Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Green Card loterie : Comment faire pour l’obtenir ?

statue de la liberté usastatue de la liberté usa
Écrit par Ophélie Moisant
Publié le 13 août 2022, mis à jour le 12 novembre 2023

Pour ceux qui s’intéressent de près ou de loin à une expatriation aux États-Unis, la loterie à la carte verte apparaît comme un ticket d’Euro Million gagnant. En obtenant la green card, toutes les portes de l’American Dream s’ouvrent à vous. Mais qu’est ce que c’est exactement ? 

 

La Green Card loterie, qu’est ce que c’est ? 

Un jeu. Un jeu de hasard qui s'avère gagnant pour 55 000 personnes dans le monde entier. Oui, vous pouvez obtenir un pass illimité pour les USA simplement en jouant un ticket à l’ambassade. 

 

En réalité, la loterie pour la Green Card est une histoire complètement folle. Alors que chaque année des milliers de personnes se voient refuser leur dossier de visa - et ce malgré la présence d'avocats, d’investissements ou de projets fiables - d’autres gagnent le droit d’entrer directement par le chemin VIP simplement en ayant rempli un petit formulaire en quelques minutes sur internet. 

 

Alors, pour vous aussi avoir le droit de vivre l’American Dream en toute liberté, on vous explique comment vous y prendre. 

 

Comment jouer à la loterie ? 

Vous avez 5 minutes devant vous entre le début du mois d’octobre et le début du mois de novembre ? Alors pourquoi ne pas tenter votre chance. 

 

Chaque année en octobre, le site : DVprogram.state.gouv met en ligne un formulaire à compléter. Pour pouvoir jouer, vous devez remplir 3 critères : 

  • Avoir un passeport valide
  • être né dans un des pays éligibles (tous sauf le Mexique, le Canada, le Royaume-Uni et Haïti) 
  • Avoir un diplôme d’étude secondaires ou 2 ans d’expérience de travail 

 

Une fois arrivé sur le formulaire, prenez votre temps, c’est facile. 

 

American flag

 

Le résultat à la Green Card américaine 

Une fois que vous avez envoyé votre formulaire, il vous faudra attendre le mois de mai de l’année suivante pour connaître les résultats. Connectez-vous sur le site DVprogram grâce au numéro donné lors de l’inscription, la réponse s’affiche. 

Si vous avez perdu, alors retentez l’année prochaine. En revanche, si vous avez gagné, un long parcours du combattant débute. Accrochez-vous, ça vaut le coup. 

 

Pour ceux qui n’ont pas obtenu leur green card grâce à la loterie, vous pouvez toujours tenter un visa en rapport avec votre travail ou vos objectifs, référez vous à cet article : Travailler aux USA : Le guide complet des visas pour préparer son expatriation

 

Flash infos