COVID-19 : Le test négatif obligatoire pour entrer sur le sol américain… C’est fini !

Par Ophélie Moisant | Publié le 11/06/2022 à 14:00 | Mis à jour le 11/06/2022 à 14:00
United Airlines

Une fois sur le territoire, les restrictions contre la Covid-19 sont presque inexistantes. En revanche, avant d’arriver sur le sol, il fallait jusqu’ici respecter plusieurs règles, comme le test négatif de moins de 24h afin de pouvoir entrer dans l'avion. Mais c'est désormais une période révolue. 

 

C’est un grand pas pour les touristes et voyageurs professionnels réguliers. Vendredi 10 juin, Washington a annoncé la fin officielle, dès ce dimanche 12 juin 2022, du test Covid obligatoire pour pouvoir prendre l’avion direction les USA. 

 

Fin du test covid, oui mais…

C’est officiel. Enfin. À partir de ce 12 juin, plus aucun voyageur n’aura besoin d’effectuer un test Covid afin de pouvoir mettre un pied sur le territoire américain. 

Jusqu'ici, et depuis l’arrivée du variant Omicron, les autorités avaient décidé d’instaurer, le 6 décembre 2021, l’obligation d’un test PCR ou Anti-génique négatif de moins de 24 heures avant le décollage de l’avion. Sans prendre en compte le chemin vaccinal. 

Si l’annonce de cette levée du test négatif continue de donner espoir face à cette crise sanitaire mondiale sans fin, l’administration de Joe Biden a tout de même tenu à préciser que cette décision sera réévaluée dans 90 jours. En effet, les autorités sanitaires gardent un œil sur la circulation des variants et l’évolution de la situation dans les hôpitaux. Rien n'est encore joué. 

 

Maison Blanche à Washington DC

L’industrie touristique rassurée 

Si plusieurs pays ont déjà levé l’obligation du test négatif pour entrer sur leur territoire depuis plusieurs semaines, ou plusieurs mois, les USA, eux, ont mis plus de temps. Ce qui n’a évidemment pas arrangé les affaires des professionnels du tourisme. Car si les voyageurs reprennent peu à peu leurs habitudes de parcourir le monde, New York, Los Angeles, Orlando et leurs consoeurs subissent encore aujourd’hui une baisse de fréquentations due à ce test 24h obligatoire. Lassée et dans l'incompréhension, l’industrie touristique a sommé la Maison Blanche d’y mettre fin pour encore avoir une chance de sauver cette économie fragilisée depuis plus de 2 ans. 

 

Sur le même sujet
ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale