Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Voici les préjugés vraiment pas cool des Américains envers les Français

Enfant pas contentEnfant pas content
Écrit par Ophélie Moisant
Publié le 27 septembre 2022, mis à jour le 28 septembre 2022

Ok les français ont le style, les français ont le meilleur vin et les français sont aussi très intelligents selon nos amis américains. Mais certains préjugés, peut-être pas si infondés, ne sont pas très glorieux. Voyons lesquels. 

 

1er des préjugés vraiment pas cool : Les français sont paresseux

Homme dans sa chambre avec un journal

 

Serait-ce ici la présence d’un brin de jalousie envers la semaine de 35 heures et nos 5 semaines de vacances ? Peut-être un chouïa. Mais il faut dire aussi que les américains sont habitués, dès le plus jeune âge, à aller à l’école toute l’année, à travailler dur pour payer l’université et à se démener pour obtenir le job leur permettant de vivre correctement ou très bien. 

En effet, aux USA, avoir un emploi permet (en général) d’avoir une assurance santé avantageuse, un salaire et donc un toit. Sans emploi, l’assurance santé est annulée, et le chômage ne permet pas d’avoir un toit. Contrairement à la France qui offre une sécurité grâce à l’allocation chômage très raisonnable et la Sécurité Sociale. 

 

Ce qui peut-être peut parfois créer un chouïa de paresse. En effet. 

 

Préjugé validé. 

 

Pas plus fêtard qu’un français

Fétard

 

Paresseux la journée peut-être, mais très en forme le soir pour faire la fête. Eh oui, danser jusqu’au petit matin, ça nous connait. Une habitude très peu répandue aux USA puisque la grande majorité des clubs et bars ferment leurs portes aux alentours de 2 heures du matin. 

 

Certes, les étudiants américains ont une descente plus rapide, mais pour ensuite tenir le coup jusqu’à 7 heure du matin, c’est plus difficile. Il faut choisir ! 

 

Voilà donc un préjugé validé et plutôt flatteur finalement. 

 

Les français sont sales… et doués en parfumerie

Brosse et serviette de douche

 

Déjà qu’apparemment les français ne se rasent pas, voilà maintenant que la douche passe également à la trappe. Selon les habitants d’Amérique, les français n’ont pas pour habitude de se laver tous les jours. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’industrie du parfum est menée par des français. Très SMART. 

 

En effet, selon la légende, Louis XIV et sa cour ne prenaient que très rarement des bains et avaient donc pour habitude de se laver au parfum afin de camoufler les odeurs. Cependant, les siècles sont passés. 

 

Préjugé (very old) validé. Mais il faudrait évoluer !

Flash infos