Nager avec 20 requins en Floride, ça vous tente ? C'est parti !

Par Ophélie Moisant | Publié le 10/09/2022 à 13:00 | Mis à jour le 12/09/2022 à 09:38
Nager avec les requins à Discovery Cove

Pour une expérience unique de nager avec 20 requins dans leur habitat naturel, suivez le guide, il se prénomme Guy Harvey.

 

Guy Harvey est le fondateur de la Ocean Foundation, qui mène des recherches scientifiques et héberge des programmes éducatifs visant à conserver l’environnement et les espèces marines. Une belle initiative qui lui tenait à cœur. 

 

Nager avec 20 requins dans leur habitat naturel

Ainsi, la fondation et le centre Discovery Cove proposent aux passionnés de l’univers marin d’entrer dans l’habitat des requins et d’en apprendre les secrets. Accompagnés d’experts, les visiteurs enfilent un tuba et un masque et peuvent nager avec les 20 requins de l’aquarium géant. Dans ces eaux profondes, plusieurs types de requins évoluent et grandissent : bonnethead, des requins à pointes noires, des requins zèbres ou encore des requins nourrices. Tous inoffensifs pour l’homme. 

Grâce à cette activité, les enfants et les adultes peuvent mieux comprendre le caractère de chaque requins, apprendre à les apprécier, à ne plus les voir comme des dangers. 

 

 

Petit plus, 5% des recettes de ce programme Shark Swim sont reversées à la fondation de Guy Harvey. Un beau geste pour l’environnement. 

 

Pour vous inscrire à l’activité, rendez-vous directement sur Discoverycove.com/sharkswim, c’est à partir de 129$ par personne !

 

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale