Samedi 17 novembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Visite officielle d’une délégation calédonienne en Papouasie

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 02/07/2018 à 22:15 | Mis à jour le 06/07/2018 à 05:05
international-2657337_960_720

Une délégation, conduite par le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, et constituée de membres du gouvernement, d’entrepreneurs et de représentants institutionnels et économiques, est actuellement en visite officielle en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Objectif : développer des relations économiques et politiques avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Ce déplacement est la première visite officielle du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans ce pays, qui avait notamment soutenue l’adhésion calédonienne au Forum des îles du Pacifique. Il s’agit de faire peser davantage la voix de la Nouvelle-Calédonie, de diversifier l’économie locale, notamment par le développement des échanges commerciaux et des partenariats, et renforcer les relations administratives avec les pays de la région. 

Au programme de la délégation à Port-Moresby : des séquences diplomatiques ainsi qu’économiques qui réuniront la délégation calédonienne et les acteurs économiques présents en Papouasie Nouvelle-Guinée.

A ce titre, la société Easy Skill organise, en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie de Port-Moresby, un cocktail qui marquera les 2 années d'activités d'Easy Skill PNG Ltd en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une centaine de personnes sont attendues dont le président du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, l’ambassadeur de France en Papouasie-Nouvelle-Guinée, des officiels, des entrepreneurs calédoniens ainsi que des directeurs ou représentants de filiales en Papouasie-Nouvelle-Guinée, telles que CGG, BSP Bank, Exxon Mobil...Une formidable opportunité de rencontres et d’échanges économiques.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.