Mercredi 18 juillet 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Visite officielle d’une délégation calédonienne en Papouasie

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 02/07/2018 à 22:15 | Mis à jour le 06/07/2018 à 05:05
international-2657337_960_720

Une délégation, conduite par le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, et constituée de membres du gouvernement, d’entrepreneurs et de représentants institutionnels et économiques, est actuellement en visite officielle en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Objectif : développer des relations économiques et politiques avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Ce déplacement est la première visite officielle du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans ce pays, qui avait notamment soutenue l’adhésion calédonienne au Forum des îles du Pacifique. Il s’agit de faire peser davantage la voix de la Nouvelle-Calédonie, de diversifier l’économie locale, notamment par le développement des échanges commerciaux et des partenariats, et renforcer les relations administratives avec les pays de la région. 

Au programme de la délégation à Port-Moresby : des séquences diplomatiques ainsi qu’économiques qui réuniront la délégation calédonienne et les acteurs économiques présents en Papouasie Nouvelle-Guinée.

A ce titre, la société Easy Skill organise, en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie de Port-Moresby, un cocktail qui marquera les 2 années d'activités d'Easy Skill PNG Ltd en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une centaine de personnes sont attendues dont le président du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, l’ambassadeur de France en Papouasie-Nouvelle-Guinée, des officiels, des entrepreneurs calédoniens ainsi que des directeurs ou représentants de filiales en Papouasie-Nouvelle-Guinée, telles que CGG, BSP Bank, Exxon Mobil...Une formidable opportunité de rencontres et d’échanges économiques.
 

0 CommentairesRéagir

Référendum 2018

INSTITUTIONNEL

Affichage de la liste des inscrits d'office

Jusqu’au 20 juillet, les mairies de Nouvelle-Calédonie affichent les noms des personnes inscrites d'office sur la liste spéciale. Les personnes concernées ont cinq jours pour vérifier leur inscription

Communauté

CHRONIQUE

Aventures guadeloupéennes

Initié en 2017 par Guillaume suite à 3 ans de combat face à la leucémie, le projet L’espoir dans les voiles a d’abord pour objet la réalisation d’un rêve : parcourir le monde à la voile.