Jeudi 15 novembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SNSM - Bénédiction de La Nautile

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 21/08/2018 à 08:15 | Mis à jour le 21/08/2018 à 08:21
Le Samedi 25 août 2018, dès 8h45, au Quai des Scientifiques à Nouméa, les Sauveteurs en Mer (SNSM), célèbrent l'arrivée et la bénédiction de leur nouvelle vedette : la SNS 163 NAUTILE.

Le Samedi 25 août 2018, dès 8h45, au Quai des Scientifiques à Nouméa, les Sauveteurs en Mer (SNSM), célèbrent l'arrivée et la bénédiction de leur nouvelle vedette : la SNS 163 NAUTILE.

 

Monsieur Yann BOUVET, Délégué SNSM, pour la Nouvelle Calédonie, Monsieur Raphaël RIQUET, Président de la Station de Nouméa, ainsi que tous les Sauveteurs en Mer de Nouvelle Calédonie, seront honorés, ce jour, de la présence de Monsieur Xavier DE LA GORCE, Président National de la SNSM, accompagné à Nouméa, et pour la circonstance, par Monsieur l'Amiral Thierry NIOGRET, Inspecteur Général SNSM, pour la Mer du Nord, la Manche et l'Outre-Mer.

La visite de ces deux responsables nationaux souligne l'importance de l’évènement.

La SNS 163 NAUTILE sera bénie par Monseigneur Michel-Marie CALVET, Archevêque de Nouméa, en présence de Monsieur Pierre CRUBILLE, Parrain de NAUTILE.

C'est à partir de 10 h 15, à la sortie de la Petite Rade, que se déroulera la cérémonie d’Hommage aux Péris en Mer.

Tous les plaisanciers désireux d'accompagner cet hommage, y sont cordialement invités.

La SNS 163 NAUTILE, est une vedette de 1ère Classe nouvelle génération de 16m80, construite à Lorient par les Chantiers BERNARD.

Elle est armée de deux moteurs Cummins de 600 CV. Sa vitesse de croisière est de 20 noeuds, sa vitesse de pointe de 27 noeuds, et son autonomie de 27 heures.

C'est donc avec efficacité et performances que SNS 163 NAUTILE, va permettre aux Sauveteurs en Mer de Nouméa, d'assurer leurs missions, au profit de la sauvegarde de la Vie humaine en Mer.

Lors de leur  séjour en Nouvelle-Calédonie, Messieurs De La GORCE et NIOGRET visiteront les Stations SNSM de KOUMAC, LIFOU et THIO.

Egalement à l'ordre du jour,  les rencontres avec les différentes Autorités du Territoire.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.

Sur le même sujet