Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SNSM - Bénédiction de La Nautile

Le Samedi 25 août 2018, dès 8h45, au Quai des Scientifiques à Nouméa, les Sauveteurs en Mer (SNSM), célèbrent l'arrivée et la bénédiction de leur nouvelle vedette : la SNS 163 NAUTILE.Le Samedi 25 août 2018, dès 8h45, au Quai des Scientifiques à Nouméa, les Sauveteurs en Mer (SNSM), célèbrent l'arrivée et la bénédiction de leur nouvelle vedette : la SNS 163 NAUTILE.
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 21 août 2018, mis à jour le 21 août 2018

Le Samedi 25 août 2018, dès 8h45, au Quai des Scientifiques à Nouméa, les Sauveteurs en Mer (SNSM), célèbrent l'arrivée et la bénédiction de leur nouvelle vedette : la SNS 163 NAUTILE.

 

Monsieur Yann BOUVET, Délégué SNSM, pour la Nouvelle Calédonie, Monsieur Raphaël RIQUET, Président de la Station de Nouméa, ainsi que tous les Sauveteurs en Mer de Nouvelle Calédonie, seront honorés, ce jour, de la présence de Monsieur Xavier DE LA GORCE, Président National de la SNSM, accompagné à Nouméa, et pour la circonstance, par Monsieur l'Amiral Thierry NIOGRET, Inspecteur Général SNSM, pour la Mer du Nord, la Manche et l'Outre-Mer.

La visite de ces deux responsables nationaux souligne l'importance de l’évènement.

La SNS 163 NAUTILE sera bénie par Monseigneur Michel-Marie CALVET, Archevêque de Nouméa, en présence de Monsieur Pierre CRUBILLE, Parrain de NAUTILE.

C'est à partir de 10 h 15, à la sortie de la Petite Rade, que se déroulera la cérémonie d’Hommage aux Péris en Mer.

Tous les plaisanciers désireux d'accompagner cet hommage, y sont cordialement invités.

La SNS 163 NAUTILE, est une vedette de 1ère Classe nouvelle génération de 16m80, construite à Lorient par les Chantiers BERNARD.

Elle est armée de deux moteurs Cummins de 600 CV. Sa vitesse de croisière est de 20 noeuds, sa vitesse de pointe de 27 noeuds, et son autonomie de 27 heures.

C'est donc avec efficacité et performances que SNS 163 NAUTILE, va permettre aux Sauveteurs en Mer de Nouméa, d'assurer leurs missions, au profit de la sauvegarde de la Vie humaine en Mer.

Lors de leur  séjour en Nouvelle-Calédonie, Messieurs De La GORCE et NIOGRET visiteront les Stations SNSM de KOUMAC, LIFOU et THIO.

Egalement à l'ordre du jour,  les rencontres avec les différentes Autorités du Territoire.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024