Vendredi 16 novembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Séisme au Sud des Loyauté 

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 29/08/2018 à 06:59 | Mis à jour le 29/08/2018 à 07:07
Communiqué du 29 août de la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques

Communiqué du 29 août de la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques

Un communiqué du 29 août de la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques indique qu' "il n'y a pas de risque de submersion importante du littoral" mais " appelle toutefois la population à la prudence, notamment le long du littoral ".

" Un séisme de magnitude 7,0 s'est produit, à 10 km de profondeur, au Sud-Est des Îles Loyauté ce jour, 29 août 2018 à 14h52. Compte tenu de sa localisation, de sa profondeur et de sa magnitude, des mouvements anormaux du niveau de la mer, pourraient être observés, sur les Îles Loyauté.

Dans la mesure où il n’existe pas de risque de submersion importante du littoral, aucune action de la population n’est requise.
Au regard de ces informations, la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques appelle toutefois la population à la prudence, notamment le long du littoral ".
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.