Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Qantas sommé par la Chine de modifier son site internet

qantasqantas
Écrit par Lepetitjournal.com Nouvelle-Calédonie avec AFP
Publié le 19 janvier 2018, mis à jour le 19 janvier 2018

La compagnie aérienne australienne Qantas a modifié son site internet pour ne plus référencer Taïwan et Hong Kong comme pays mais comme territoires chinois après les remontrances essuyées par d'autres entreprises étrangères de la part des régulateurs chinois.

 

La compagnie a expliqué mardi qu'elle voulait remédier à une « omission », emboîtant le pas à d'autres groupes étrangers rappelés à l'ordre au cours de la semaine écoulée par les autorités chinoises.

Les autorités de Shanghai chargées de réguler le cyberspace ont envoyé un message très ferme aux firmes étrangères : elles ont ordonné à la chaîne hôtelière américaine Marriott de fermer pendant une semaine son site en mandarin pour avoir entre autres présenté la région chinoise du Tibet comme un pays distinct dans un questionnaire en ligne.

Le géant du prêt-à-porter espagnol Zara, la compagnie américaine Delta Air Lines et le fabricant d'équipements médicaux irlandais Medtronic, ont également essuyé les foudres de Pékin pour avoir classé le Tibet, Taïwan et Hong Kong comme des pays.

 

Publié le 19 janvier 2018, mis à jour le 19 janvier 2018

Flash infos