Mercredi 26 septembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les « Rencontres-Actions » de la sécurité routière

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 09/08/2018 à 02:49 | Mis à jour le 09/08/2018 à 02:55
La Nouvelle-Calédonie organise, du 9 août au 13 septembre 2018, un cycle de « Rencontres-Actions » de la sécurité routière.

La Nouvelle-Calédonie organise, du 9 août au 13 septembre 2018, un cycle de « Rencontres-Actions » de la sécurité routière. Elles réuniront les acteurs de la sécurité routière afin de définir le prochain plan triennal de sécurité routière qui sera présenté aux élus du Congrès en fin d’année.

Vers un nouveau plan triennal de sécurité routière

L’année 2018 marque la fin du plan quinquennal de sécurité routière 2014/2018. Dans le cadre de la rédaction du prochain plan, qui portera sur trois ans, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, sous l’impulsion de Cynthia Ligeard, membre du gouvernement notamment en charge de la sécurité routière, programme une série de « Rencontres-Actions » avec les principaux acteurs de la sécurité routière en Nouvelle-Calédonie. Elles permettront de mutualiser les réflexions afin de définir le prochain plan d’actions à mettre en place en faveur de la sécurité routière.

Un cycle de cinq rencontres

Le lancement de cette opération a eu lieu à la CPS, jeudi 9 août, en présence de trois experts internationaux (France, Nouvelle-Zélande, Australie). Le cycle se poursuivra avec trois rencontres décentralisées (Lifou, grand Nouméa, Koné) et une restitution des travaux, en septembre, au centre culturel du Mont-Dore.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TRADITIONS

Le rodéo, ADN du pays

La célèbre foire de Bourail vient de fermer ses portes. L’occasion pour nous de revenir sur l’une de ses attractions phares : le rodéo.