Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les « Rencontres-Actions » de la sécurité routière

La Nouvelle-Calédonie organise, du 9 août au 13 septembre 2018, un cycle de « Rencontres-Actions » de la sécurité routière.La Nouvelle-Calédonie organise, du 9 août au 13 septembre 2018, un cycle de « Rencontres-Actions » de la sécurité routière.
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 9 août 2018, mis à jour le 9 août 2018

La Nouvelle-Calédonie organise, du 9 août au 13 septembre 2018, un cycle de « Rencontres-Actions » de la sécurité routière. Elles réuniront les acteurs de la sécurité routière afin de définir le prochain plan triennal de sécurité routière qui sera présenté aux élus du Congrès en fin d’année.

Vers un nouveau plan triennal de sécurité routière

L’année 2018 marque la fin du plan quinquennal de sécurité routière 2014/2018. Dans le cadre de la rédaction du prochain plan, qui portera sur trois ans, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, sous l’impulsion de Cynthia Ligeard, membre du gouvernement notamment en charge de la sécurité routière, programme une série de « Rencontres-Actions » avec les principaux acteurs de la sécurité routière en Nouvelle-Calédonie. Elles permettront de mutualiser les réflexions afin de définir le prochain plan d’actions à mettre en place en faveur de la sécurité routière.

Un cycle de cinq rencontres

Le lancement de cette opération a eu lieu à la CPS, jeudi 9 août, en présence de trois experts internationaux (France, Nouvelle-Zélande, Australie). Le cycle se poursuivra avec trois rencontres décentralisées (Lifou, grand Nouméa, Koné) et une restitution des travaux, en septembre, au centre culturel du Mont-Dore.

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 9 août 2018, mis à jour le 9 août 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024