Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Fidji - Un atelier pour favoriser le commerce des produits locaux

Substitution des importations aux exportations de fruits et légumesSubstitution des importations aux exportations de fruits et légumes
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 21 novembre 2017, mis à jour le 21 novembre 2017

Un atelier de deux jours sur le développement de la substitution des importations aux exportations de fruits et légumes et sur les opportunités du marché se tiendra à Nadi du 20 au 21 novembre 2017.

 

L'atelier est organisé par le projet Amélioration des services clés pour l'agriculture (IKSA), mis en œuvre par la Communauté du Pacifique (CPS) et financé par l'Union européenne (UE). Les participants discuteront des facteurs générant la sélection de produits et d'ingrédients. Le commerce des produits locaux et la capacité de répondre aux demandes des centres de villégiature, ainsi que les modèles de production utilisés pour cultiver des produits pour un approvisionnement local opportun et fiable.

L'IKSA est l'un des nombreux projets mis en œuvre par la CPS et financés par l'UE dans la ceinture de canne à sucre des Fidji. Ces projets sont liés au programme de mesures d'accompagnement pour le sucre (AMSP) de l'UE et visent à renforcer les communautés rurales dépendantes du revenu du sucre en réponse à la réforme des prix du sucre de l'UE et aux conditions défavorables de l'industrie sucrière. Le programme AMSP est conçu pour améliorer les moyens de subsistance des populations dépendantes de la canne à sucre, augmenter les revenus et réduire la pauvreté.

 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 21 novembre 2017, mis à jour le 21 novembre 2017

Flash infos