Mercredi 22 août 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fidji - Un atelier pour favoriser le commerce des produits locaux

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 21/11/2017 à 07:46 | Mis à jour le 21/11/2017 à 07:50
Substitution des importations aux exportations de fruits et légumes

Un atelier de deux jours sur le développement de la substitution des importations aux exportations de fruits et légumes et sur les opportunités du marché se tiendra à Nadi du 20 au 21 novembre 2017.

 

L'atelier est organisé par le projet Amélioration des services clés pour l'agriculture (IKSA), mis en œuvre par la Communauté du Pacifique (CPS) et financé par l'Union européenne (UE). Les participants discuteront des facteurs générant la sélection de produits et d'ingrédients. Le commerce des produits locaux et la capacité de répondre aux demandes des centres de villégiature, ainsi que les modèles de production utilisés pour cultiver des produits pour un approvisionnement local opportun et fiable.

L'IKSA est l'un des nombreux projets mis en œuvre par la CPS et financés par l'UE dans la ceinture de canne à sucre des Fidji. Ces projets sont liés au programme de mesures d'accompagnement pour le sucre (AMSP) de l'UE et visent à renforcer les communautés rurales dépendantes du revenu du sucre en réponse à la réforme des prix du sucre de l'UE et aux conditions défavorables de l'industrie sucrière. Le programme AMSP est conçu pour améliorer les moyens de subsistance des populations dépendantes de la canne à sucre, augmenter les revenus et réduire la pauvreté.

 

0 CommentairesRéagir

Référendum 2018

RÉFÉRENDUM 2018

Le groupe de dialogue fait le bilan de 30 ans de vie politique

Le groupe de dialogue mis en place pour préparer le référendum du 4 novembre sur l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie dresse dans un document le bilan politique des accords de Matignon et Nouméa

Communauté

TRADITIONS

Le rodéo, ADN du pays

La célèbre foire de Bourail vient de fermer ses portes. L’occasion pour nous de revenir sur l’une de ses attractions phares : le rodéo.

Que faire en Nouvelle-Calédonie ?

25e édition du Mois du Patrimoine

Une nouvelle dimension est donnée au Mois du Patrimoine au travers de cette 25e édition qui propose de belles perspectives sur l’ensemble de la province Sud, du samedi 25 août au dimanche 23 septembre

Entreprises d'ici

Perth Appercu
COACHING

Stratégie indépendant, coopératif ou proximité

Si vous voulez tirez le meilleur de vous-même, de vos employés, de votre équipe ou même encore de vos enfants : vous devez apprendre quel modèle stratégique est en place dans leur travail.