Vendredi 13 décembre 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trail des Sauveteurs en Mer

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 15/10/2017 à 18:00 | Mis à jour le 15/10/2017 à 18:00
Société Nationale des Sauveteurs en Mer

Cette année le Trail des Sauveteurs en Mer, Station de Nouméa, dont le partenaire principal est la société Alizés Energie, spécialisée dans les éoliennes, aura lieu le dimanche 22 octobre 2017 à Plum (Mont Dore), sur le circuit des éoliennes.

 

La SNSM, Société Nationale des Sauveteurs en Mer, a été créée en 1957. Elle fête donc ses 50 ans cette année. En 1967, la reconnaissance d’utilité publique lui a été accordée ; en 2017, l’association obtient la reconnaissance de grande cause nationale par l’état Français. Reconnaissance bien méritée quand on connaît le nombre sans cesse croissant des interventions des pompiers de la mer, mais aussi leur engagement au quotidien que ce soit en Métropole ou en Nouvelle-Calédonie.

Trail des Sauveteurs en Mer 2017 (SNSM)

En participant à ce trail, vous permettrez à la station SNSM de Nouméa de boucler le financement de la nouvelle vedette de 16m50,  Le Nautile, actuellement en fin de construction à Lorient dans les Chantiers Bernard qu’elle a décidé d’acquérir. Cette vedette permettra de répondre à la hausse des sauvetages en mer sur le lagon calédonien.

Le Trail des Sauveteurs en Mer propose trois circuits : le « familial » avec ses 3 km et deux « sportifs » avec respectivement 12 km et 17 km. Le départ et l’arrivée auront lieu sur le terrain de sports du collège de Plum. Le tracé passe par les éoliennes, un point de vue splendide sur le lagon.

 

 

Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !


Pour s’inscrire :
https://www.eticket.nc/
http://www.challenge-org.nc/trail-snsm

 



Alizés Energie

Partenaire principal du Trail des Sauveteurs en Mer 2017, Alizés Energie fête également son anniversaire en 2017. En effet, la société fête ses 20 ans sur le territoire calédonien.
Son activité principale est la production, la vente et l’achat d’énergie électrique sous toutes ces formes, notamment renouvelable et thermique. Elle a également pour mission les études et le développement de projets en énergie renouvelable tels que l’éolien, le photovoltaïque, la biomasse et l’hydroélectricité.
Elle organise par ailleurs la collecte des huiles végétales usagées auprès de 300 fournisseurs – L’Assiette Verte - répartis sur l’ensemble du territoire (restaurants, cantines scolaires et industries alimentaires) pour les rendre utilisables en biocarburant. Ainsi, chaque année c'est environ 120.000 litres d’huile végétale usagée qui sont collectés, décantés, filtrés et centrifugés, permettant l’alimentation de la centrale de Lifou et des deux centrales hybrides de l’île Ouen.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.