Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Tournage de la série Section de recherches (TF1)

La société Auteurs Associés est actuellement en Nouvelle-Calédonie en vue de la préparation du tournage de deux épisodes de la série de fiction Section de recherches diffusée en prime time sur TF1.La société Auteurs Associés est actuellement en Nouvelle-Calédonie en vue de la préparation du tournage de deux épisodes de la série de fiction Section de recherches diffusée en prime time sur TF1.
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 26 août 2018, mis à jour le 26 août 2018

La société Auteurs Associés est actuellement en Nouvelle-Calédonie en vue de la préparation du tournage de deux épisodes de la série de fiction Section de recherches diffusée en prime time sur TF1.

Cette série, installée depuis 12 ans, est une véritable vitrine pour la Nouvelle-Calédonie au vu de sa notoriété et de sa popularité sur une chaîne de grande écoute.
La société de production Auteurs Associés a contacté le BAT de la province Sud en 2017 pour faire part de son projet de tourner des épisodes de sa série Section de recherches. Les premiers repérages ont donc eu lieu en mars 2018, avec l’aide du BAT.

Une aide et des producteurs locaux

Depuis, la Province a suivi l’instruction du dossier de demande de soutien financier dans le cadre de ses missions au sein du Fonds de soutien à la production audiovisuelle. Le Fonds a répondu favorablement à la demande et a soutenu la société de production à hauteur de 18 millions de francs pour la réalisation de 2 épisodes de 52 minutes sur le territoire, qui ouvrira la saison 13, en mars 2019, sur le petit écran. Deux sociétés de production locales participent à cette aventure : Têtemba production et Nô production, en tant que producteurs exécutifs Sud et Nord.

Trois semaines de tournage

Le tournage débutera le 27 août et se finira aux alentours du 19 septembre. Les décors pressentis sont essentiellement sur Nouméa/Grand Nouméa et Poindimié.

Des emplois à la clé

La venue d’une telle équipe nécessite un accompagnement de nombreux techniciens locaux (environ 30 personnes), et un casting important (de nombreux figurants et petits rôles). Ainsi, le BAT de la province Sud met à disposition sa base de données de comédiens-figurants, son réseau de techniciens et de décors. De nombreux prestataires vont également participer à ce tournage : hôtels, location de véhicules, traiteur… 
 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 26 août 2018, mis à jour le 26 août 2018

Flash infos