Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le plan OSE s’ouvre à l’Indonésie

plan oseplan ose
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 19 janvier 2018, mis à jour le 19 janvier 2018

Dans le cadre du plan d’orientations pour le soutien à l’export (OSE), et à la demande du consulat d’Indonésie, un protocole d’entente entre l’entreprise calédonienne spécialisée dans le chocolat Biscochoc, représentée par son gérant, Dominique Lefeivre, et l’importateur indonésien PT Polaris Metro Persada, représentée par son président directeur général, Anugrah Prasetya a été signé.


 
Ce protocole devrait dans un premier temps permettre de trouver un accord commercial pour distribuer et vendre les produits Biscochoc sur le marché indonésien.
 
Le plan OSE (Orientations pour le soutien à l'export) est destiné à structurer la stratégie export de la Nouvelle-Calédonie.

Au-delà des actions de diplomatie économique qui ont été menées en Nouvelle-Calédonie, avec le Consulat général d’Indonésie, le gouvernement travaille en étroite collaboration avec le cluster New Caledonia Trade & Invest (NCT&I), qu’il a financé à hauteur de 15 millions de francs en 2017. Le cluster, qui rassemble aujourd’hui plus de cents membres, a pour rôle de faciliter les démarches export et d’accompagner les entreprises calédoniennes.  

Parallèlement, la cellule export créée en 2016 au sein du service de la coopération régionale et des relations extérieures (SCRRE) du gouvernement, travaille et finance des outils pour soutenir les entreprises qui souhaitent exporter leurs produits : annuaire des sociétés, guide pratique à l’exportation, aide à la traduction, outils de communication, présence sur les foires et salons internationaux.  

 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 19 janvier 2018, mis à jour le 19 janvier 2018

Flash infos