Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LE PAIEN – ARIIRAU disponible pour le salon de Polynésie

L’ouvrage d'Ariirau, attendu depuis 2015, sera lancé au salon de Polynésie.L’ouvrage d'Ariirau, attendu depuis 2015, sera lancé au salon de Polynésie.
Écrit par Joël Paul
Publié le 8 novembre 2017, mis à jour le 8 novembre 2017

La 17ème édition du salon du livre de Tahiti « Lire en Polynésie », organisée par l'Association des Editeurs de Tahiti et des îles (AETI) et la Maison de la culture, aura lieu du 16 au 19 novembre 2017. Joël Paul, bloggueur/écrivain, dont nous publions de temps en temps les chroniques, y sera en tant qu’invité et nous fera l’honneur de présenter ses chroniques et articles tout au long de cet évènement, à la demande des organisateurs.

 

Roman biographique : tranches de vie de Sunny Moana'ura Walker, originaire de l'île de Rurutu, polythéiste vouant un Culte aux ancêtres sur le marae Tupuhaea à Pirae, Tahiti.

Sunny Moana’Ura Walker est une figure du paysage culturel polynésien. Ce roman biographique retrace son parcours de vie atypique et le révèle aux trois âges de sa vie qui l’a mené jusqu’au marae Tupuhaea, dans la vallée de Hamuta. À travers son témoignage, nous voyageons dans le temps et dans l’espace, du Rurutu de la fin des années cinquante jusqu’au Tahiti d’aujourd’hui, en passant par l’Amérique, la France et l’Afrique. Une trajectoire au cours de laquelle il s’éveille à une spiritualité animiste et polythéiste, qui le conduit notamment sur la pirogue traditionnelle Faafaite. L’homme qui voue un culte aux ancêtres et se dit lui-même «païen», se dévoile comme un exemple de liberté, d’intégrité et d’amour pour son pays, pour ses ancêtres.

Le Païen

 

Joël Paul
Publié le 8 novembre 2017, mis à jour le 8 novembre 2017

Flash infos