Dimanche 25 février 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’ADIE donne rendez-vous aux créateurs d’entreprise

Par ADIE Nouvelle-Calédonie | Publié le 01/02/2018 à 09:10 | Mis à jour le 01/02/2018 à 09:10
semaine de l'ADIE

Du 5 au 9 février, l’ADIE et ses partenaires organisent des événements d’information pour rendre l’entrepreneuriat accessible pour tous.

 

L’ADIE, dont l’objectif est de rendre la création d’entreprise accessible à tous, et ses partenaires donnent rendez-vous, du 5 au 9 février, à celles et ceux qui, bien que n’ayant pas accès au crédit bancaire, souhaitent changer de vie en créant une entreprise. Lors de centaines d’événements organisés partout en France et sur les réseaux sociaux, l’ADIE informera le public « pour lever les freins et favoriser l’éclosion de ces projets d’activité, qui sont autant de projets de vie ».  

En Nouvelle-Calédonie, la Province Sud, la Banque Calédonienne d’Investissement (BCI), la Calédonienne Des Eaux (CDE), les chambres consulaires et l’ensemble des partenaires de l’ADIE se joignent à ces évènements. Il y a aura pour l’occasion la remise des prix du concours CREADIE remis par les sponsors BCI et CDE.


L’Adie en Nouvelle-Calédonie depuis 18 ans

Depuis sa création, 6.800 entreprises ont été financées pour 5,2 milliards de Francs CFP prêtés.

En 2017, l’ADIE Nouvelle-Calédonie a créé ou sauvegardé 1.069 emplois pour 619 millions de Francs CFP injectés dans l’économie locale. Cela représente une augmentation de +6% en un an.    

Le taux de pérennité des entreprises créées après 2 ans est de 83% et le taux d’insertion des personnes financées est de 88%  (personnes en situation d’emploi 3 années après l’intervention de l’ADIE).


La semaine de l’ADIE en Nouvelle-Calédonie

Comme en Métropole, la semaine de l’ADIE débutera lundi dès 8h00 à Nouméa par une présentation à la DEFE Agence Pôle Emploi et la remise des prix CREADIE.

De nombreux rdv seront offerts aux porteurs de projets dans les îles Loyauté, sur la Grande Terre et à Wallis et Futuna.

Semaine de l'ADIE 5 février 2018

 

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet