Dimanche 25 février 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’actualité du week end du 25 novembre 2017 en bref

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 26/11/2017 à 10:10 | Mis à jour le 26/11/2017 à 11:22
brèves du we

Retrouvez toute l'actualité marquante du week end du 25 novembre 2017 en Nouvelle-Calédonie et dans le Pacifique.

 

Les trophées du sport | NC1ère - Pierre Fairbank, vice-champion du monde du 800m fauteuil à Londres,  élu sportif de l’année 2017. C’était lors des Trophées du Sport, organisés hier soir par le CTOS, à Koutio. La cérémonie s’est déroulée en présence du champion de judo Teddy Riner. Le nageur Maxime Grousset, vice-champion du monde junior du 50m nage libre en 2017, a remporté la catégorie Espoir. L’entraîneur de basket Jean-Marc Delaveuve  est récompensé par le trophée des bénévoles. Le Griffin’s Seven, un championnat de rugby organisé en juillet dernier est le trophée Evénement. Enfin, les jeunes footballeurs U17qualifiés pour la Coupe du Monde, ont décroché le prix spécial du jury.

Maina Sage nommée présidente d’une mission d’information | Tahiti infos - La députée polynésienne Maina Sage a été nommée présidente de la mission d’information sur la gestion des événements climatiques majeurs dans les zones littorales dans l’hexagone et des Outre-mer. Cette mission d’information a été créée suite à l’ouragan Irma qui a dévasté l’île antillaise de Saint-Martin, il y a deux mois.

Le stade olympique de Sydney va être détruit | AFP - Les deux plus grands stades de Sydney, dont celui érigé pour les jeux Olympiques de 2000, vont être détruits pour laisser la place à de nouvelles enceintes dans un programme controversé de grands travaux, a annoncé vendredi le gouvernement local.

L'armée de l'air s'entraîne avec la Royal Australian Air Force | LNC - Du 13 au 24 novembre, l'armée de l'air a organisé un exercice aérien grandeur nature. Pour la première fois, les Australiens ont participé à ces grandes manœuvres. Leur but : entraîner les militaires aux missions tactiques, mais également renforcer « l’interopérabilité » avec leurs homologues australiens.

Clôture du séminaire du conseil de coopération économique du Pacifique | Tahiti infos - La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a prononcé, mardi, en fin de journée, le discours de clôture du séminaire du Conseil de coopération économique du Pacifique qui s’est tenu sur deux jours, à Papeete.
Pascal Lamy, ancien directeur général de l’OMC (organisation mondiale du commerce) président du France Pacific Territories National Committee for Pacific Economic Cooperation (FPTPEC) et du World Committee on Tourism Ethics (WCTE), Florence Jean Blanc Risler, ambassadrice de France en Nouvelle-Zélande, Dirk Glaesser, directeur du département « développement durable du tourisme » de l’organisation mondiale du tourisme, Chris Cocker, président directeur général de South Pacific Tourism Organisation (SPTO), et plusieurs personnalités œuvrant dans le secteur du tourisme dans la région Asie-Pacifique, étaient notamment présents pour ce séminaire.

Cité Outre-mer : la région IDF veut « toute sa place » dans les orientations et décisions | Tahiti infos - La région Ile-de-France « doit avoir toute sa place dans les orientations et les décisions » prises pour la future Cité des Outre-mer, a affirmé jeudi Valérie Pécresse, regrettant le « manque de concertation » sur le sujet du précédent gouvernement.  

Nouméa Cup 2017 | NC1ère - A l'issue de la dernière journée de la AIRWAVES NOUMEA DREAM CUP, Antoine ALBEAU a été sacré champion du monde et Sarah-Quita OFFRINGA championne du monde PWA 2017. Le 1er Calédonien au classement de la dernière journée est Basile Jacquin et la 1ère Calédonienne est Lilou Granier. La dernière étape a été remportée par Antoine ALBEAU et Delphine COUSIN.

 

 

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet