Mercredi 23 mai 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Nelle-Calédonie à la Conférence ministérielle de la francophonie

Par Claudia Rizet-Blancher | Publié le 20/11/2017 à 08:02 | Mis à jour le 23/11/2017 à 12:59
conférence ministérielle de la francophonie organisés par l'Organisation internationale de la francophonie (OIF)

Bernard Deladrière, membre du gouvernement en charge du suivi des questions relatives à la francophonie, participe au conseil permanent et à la conférence ministérielle de la francophonie organisés par l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), à Paris, du 24 au 26 novembre, dont le thème sera « Économies nouvelles : économie bleue, économie verte, nouveaux moteurs de création de richesse, d’inclusion sociale et du développement durable ».

Initialement prévue à Lomé au Togo, cette rencontre ministérielle a été « reportée » sur demande du gouvernement togolais.

La Conférence ministérielle de la Francophonie est composée des ministres des Affaires étrangères ou des ministres chargés de la Francophonie des pays de l’OIF. Organisée tous les ans, elle a pour mission de veiller à l’exécution des décisions arrêtées lors d’un Sommet et de préparer le Sommet suivant. Elle a également pour mission de recommander au Sommet l’admission de nouveaux membres et de nouveaux observateurs. De plus, la Conférence ministérielle de la Francophonie siège comme Conférence générale de l’Agence intergouvernementale de la Francophonie (article 4 de la Charte de la Francophonie).

L’OIF compte 58 États et gouvernements membres, et 26 pays observateurs.

 

Nous vous recommandons

Claudia Rizet-Blancher

Claudia Rizet-Blancher

Directrice éditoriale. Multipotentialiste, Claudia est passionnée par l'humain, le monde de l'enfance, l'écriture, la culture et les nouveaux entrepreneurs. Sa curiosité insatiable fait d'elle une redoutable investigatrice.
0 CommentairesRéagir