Mercredi 18 juillet 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

« La Balade animée » place des Cocotiers

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 11/07/2018 à 05:34 | Mis à jour le 11/07/2018 à 05:38
Tournage participatif place des Cocotiers Nouméa

Depuis le mercredi 11 juillet, et jusqu’au 26 septembre, l’association Jeunes et toiles se positionnera tous les mercredis après-midis près de la fontaine Céleste, pour réaliser un film participatif.

A l'aide d'une équipe de trois animateurs et d’un studio léger et itinérant, le film est tourné en recrutant les passants qui sont invités à participer au tournage pour une apparition d’une seconde, qui mis bout-à-bout produiront une balade animée universelle tout autour de la place des Cocotiers.

Chaque participant est pris en photo en décomposant sa marche en douze mouvements pour deux pas (12x2 images) par seconde. La caméra se déplace au fur et à mesure du parcours de tournage.

Une page Facebook La balade animée NC est ouverte pour tenir le public informé de l’avancée du film, confirmer les dates de tournage et présenter les images réalisées.

L’association est également associée à la manifestation Nouméa Numérique et proposera, pour l’occasion, une balade animée spécial « Effets spéciaux ».

Des appels à projets associatifs innovants


L’action « La balade animée » proposée par l’association Jeunes et toiles fait partie des projets innovants lancé par la Ville, dans lesquels figurent douze autres associations. Cette opération, débutée depuis le mois de juin, s’adresse à des jeunes de moins de 26 ans éloignés des dispositifs d’animation existants.
 

0 CommentairesRéagir

Référendum 2018

INSTITUTIONNEL

Affichage de la liste des inscrits d'office

Jusqu’au 20 juillet, les mairies de Nouvelle-Calédonie affichent les noms des personnes inscrites d'office sur la liste spéciale. Les personnes concernées ont cinq jours pour vérifier leur inscription

Communauté

CHRONIQUE

Aventures guadeloupéennes

Initié en 2017 par Guillaume suite à 3 ans de combat face à la leucémie, le projet L’espoir dans les voiles a d’abord pour objet la réalisation d’un rêve : parcourir le monde à la voile.