Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

En route pour Sciences Po

Quinze élèves Calédoniens de terminale admissibles à Sciences Po ParisQuinze élèves Calédoniens de terminale admissibles à Sciences Po Paris
photo site gouvernement.nc
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 17 octobre 2017, mis à jour le 17 octobre 2017

Quinze élèves de terminale admissibles à Sciences Po Paris, dans le cadre de leur semaine de préparation à l’épreuve orale, ont été reçu au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie en fin de semaine dernière. Au programme de ce rendez-vous, une présentation de l'institution et de ses attributions.

 

Les quinze jeunes de terminale scolarisés aux lycées Apollinaire-Anova (Païta), Williama-Haudra (Lifou), Antoine-Kéla (Poindimié) et du Grand Nouméa, qui ont réussi en juillet dernier les épreuves écrites d’admissibilité à l’Institut d’études politiques de Paris, ont pu échanger avec Hélène Iékawé, membre du gouvernement en charge de l’enseignement calédonien.

Intitulée « Université d'hiver », la préparation de ces élèves à l’admission à Sciences Po est organisée chaque année par le vice-rectorat. Sur une semaine, elle comporte des visites de l'ensemble des institutions calédoniennes (Congrès, provinces, Sénat coutumier…), des conférences, ainsi que des séances de préparation à l’épreuve orale du concours d’entrée. Elle se déroulera en décembre prochain à Paris, quelques jours à peine après le Bac calédonien.

 

Source : https://gouv.nc/actualites

 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 17 octobre 2017, mis à jour le 17 octobre 2017

Flash infos