Vendredi 21 septembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des Nouzhôtes pour faire connaitre le pays à Nouzautes !

Par Véronique Mézille | Publié le 06/07/2018 à 01:50 | Mis à jour le 06/07/2018 à 02:13
Nouzhôtes Ambassadeurs Nouvelle-Calédonie NCTPS

Une démarche innovante pour faire découvrir la Nouvelle-Calédonie : un réseau d’ambassadeurs issus de la société civile, des artistes, des blogueurs, des étudiants… un réseau de « Nouzhôtes », en référence à la célèbre expression locale « Nouzautes ». Car qui mieux que les Calédoniens pour faire connaitre la Calédonie?

Les GIE Tourisme des trois provinces ont présenté, ce jeudi 5 juillet, leur nouvel outil de promotion de la destination Nouvelle-Calédonie. Un réseau d’ambassadeurs, calédoniens, artistes, blogueurs, professionnels du secteur, étudiants en BTS tourisme… tous fans de leur pays et qui auront pour mission de soutenir l’action des offices de tourisme en fournissant du contenu (photos, vidéo, etc.). 

Gulaan, Aurélie et Océane, les premiers ambassadeurs

On ne présente plus Gulaan, auteur-compositeur-interprète et musicien autodidacte depuis bientôt 25 ans. Son passage sur le plateau de The Voice l’a rendu célèbre au-delà de nos frontières et c’est suite à cette expérience qu’il a eu envie de faire découvrir son pays : « c’est un honneur pour moi d’être ambassadeur car j’ai à cœur de partager tout l’amour que j’ai pour mon île, Maré, et pour mon pays. »

Aurélie, elle, est la jeune blogueuse d’Une petite parenthèse : « c’était pour moi la suite logique de mon blog qui met déjà en avant le pays. »

Même chose du côté d’Océane, étudiante en BTS Tourisme : « je suis originaire de l’Ile des Pins et j’ai toujours voulu faire connaitre mon pays, en parler avec mes mots à moi. »

On devient donc ambassadeur pour défendre et développer une destination qui nous tient à cœur, pour faire partie d’une communauté. Il s’agit tout simplement de transmettre l’amour de son pays.

Faire vivre le réseau

Ces trois premiers « Nouzhôtes » seront bientôt suivis d’autres ambassadeurs. Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS), GIE qui assure notamment la promotion touristique de la Nouvelle-Calédonie à l’international, a mis en place un certain nombre d’outils pour faire vivre ce réseau. Newsletter, groupe Facebook privé, inscription en ligne des ambassadeurs, jeu concours visant à valoriser les ambassadeurs les plus impliqués, etc…

Des Nouzhôtes pour faire découvrir le pays à Nouzautes !
 

Véronique Mézille

Véronique Mézille

Rédactrice en chef, ethnologue et journaliste de métier, Véronique avoue une passion : l'humain. Son domaine de prédilection : la vie des gens, le journalisme de proximité.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Bastien Serafin lun 09/07/2018 - 01:01

Merci pour votre article ! Si vous voulez rejoindre le réseau et devenir un ambassadeur de Nouvelle-Calédonie, rendez-vous sur le site officiel :https://www.nouvellecaledonie.travel/nc/ambassadeurs

Répondre

Actualités

ENVIRONNEMENT

Une meilleure réglementation des crèmes solaires est-elle possible?

Le gouvernement vient de mettre sur la table un projet de loi pour mai 2019 interdisant les couverts, pailles, barquettes et sacs plastiques en Nouvelle-Calédonie. Qu’en est-il des crèmes solaires ?

Communauté

TRADITIONS

Le rodéo, ADN du pays

La célèbre foire de Bourail vient de fermer ses portes. L’occasion pour nous de revenir sur l’une de ses attractions phares : le rodéo.