Samedi 17 novembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

2ème roadshow en Chine pour le tourisme calédonien

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 24/06/2018 à 00:03 | Mis à jour le 24/06/2018 à 00:03
NCTPS Aircalin Chine

Du 11 au 15 juin, Nouvelle-Calédonie Tourisme a organisé son deuxième roadshow en Chine accompagné par Aircalin, GLP Hotels, Marriott Nouvelle-Calédonie, Noumea Travel Specialist et South Pacific Tours. La délégation calédonienne est allée à la rencontre des professionnels du tourisme chinois dans les villes de Pékin, Chengdu et Shanghai. Trois journées intensives pour présenter la destination et les avancées pour l’accueil des touristes chinois.

 

Avec ce roadshow baptisé « NEW CALEDONIA China sales mission », une dizaine de participants locaux (NCT, Aircalin, GLP hôtels, Marriott Nouvelle-Calédonie, Noumea Travel Specialist et South Pacific Tours) ont fait le déplacement pour présenter la destination et rencontrer près de 150 professionnels/ médias chinois lors de trois dates-clés : le 11 juin à Pékin, le 13 juin à Chengdu et le 15 juin à Shanghai.

Les roadshow de Pékin (11 juin) et Shanghai (15 juin) se sont déroulés sous forme de conférence de presse, suivie de séminaires de présentation de la destination et de ses prestataires, avant de finir par des rencontres individuelles plus directes avec les tour-opérateurs chinois. À chaque fois, 2 séjours, offerts par les participants calédoniens, étaient à gagner pour venir découvrir la Nouvelle-Calédonie et mieux la commercialiser par la suite.
À Chengdu, le 13 juin, la délégation calédonienne s’est directement rendue dans les bureaux de tour-opérateurs chinois pour mieux comprendre leur mode de fonctionnement et les sensibiliser à la destination.

Plus qu’une introduction à la Nouvelle-Calédonie, ces trois journées ont été l’occasion d’annoncer aux professionnels chinois les actions touristiques du pays réalisées et à venir :

• Visa
Suite à l’agrément DTA, le gouvernement français a publié un arrêté dispensant de visa les ressortissants chinois résidant en Chine qui viennent en Nouvelle-Calédonie, pour des vacances de moins de 15 jours, en groupe de 5 personnes (ou plus) avec un accompagnateur, organisées par une agence de voyages agréée en Chine.

• Site Internet
En plus d’une présence depuis le 1er janvier de ses représentants dans 4 villes de Chine, NCTPS a annoncé le lancement de la version de son site web international entièrement traduit en chinois : www.newcaledoniatravel.cn

• 2 nouveaux charters
Deux prochains vols charters de 260 passagers chacun sont prévus du 27 septembre au 3 octobre 2018 puis du 5 octobre au 11 octobre 2018. Ces deux séjours sont opérés par le TO chinois CAISSA, en partenariat avec Aircalin et Noumea Travel Specialist, avec des packages incluant des nuitées dans les hôtels : Marriott, l’Oure Lodge de l’Île des Pins et le Complexe Château Royal Beach Resort & Spa, ainsi que des activités en option.

Visiblement, le 1er charter de février a suscité l’intérêt et les convoitises des professionnels chinois. Reste à poursuivre les efforts pour faire connaître la destination et répondre davantage à leurs attentes. Les chantiers à venir ne manquent donc pas avec la mise en place d’un vol direct, l’exemption de visa pour les clientèles individuelles, l’amélioration de l’accès au wifi, le renforcement de l’offre de duty free, l’acceptation des cartes de paiement Union Pay China…

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.