Dimanche 17 novembre 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'agenda d'Ahouva du 29 septembre 2017

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 28/09/2017 à 18:30 | Mis à jour le 28/09/2017 à 18:30
a reserver-vampires

Retrouvez, chaque vendredi, une sélection complètement subjective et non exhaustive d’occasions de sortir de la routine et de vous régaler de la diversité de l’offre culturelle et événementielle calédonienne !

 

Ce beau week-end post-Equinoxe est un bon cru pour les noctambules comme pour les familles.
Les premiers vont se régaler au dernier concert nouméen des Moustache Gracias (quelle chouette façon de fêter la fin de la semaine), les autres auront droit à des projections gratuites et à un « dimanche en mode doux ». Il y aura même un Spirit Festival au Parc Brunelet.
Bonne musique, douceur et zénitude. What else ? …


« The » live

Moustache Gracias au port

Après une tournée mémorable en Australie et en Nouvelle Calédonie, le groupe Moustache Gracias va donner un dernier concert nouméen avant de prendre un peu de repos. C’est dan un célèbre établissement de Port-Moselle que la fête est prévue. A ne pas rater !
Vendredi 29 septembre
au Bout du Monde


Les projections

Théâtre en plein air

La Ville de Nouméa projette sur grand écran « Les fourberies de Scapin » de Molière. Cette troisième pièce de théâtre est diffusée grâce à la convention signée entre la Ville de Nouméa et la Comédie Française. Des chaises seront installées sur la place de la Marne. Restauration possible sur place.
Samedi 30 septembre
à 19 heures, place de la Marne
(gratuit)


Un conte celtique

Le magnifique conte de Tomm Moore, « Le Chant de la mer », est proposé gratuitement par la FOL pour les adultes et surtout leurs enfants à partir de 6 ans.
L’histoire ? Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville…
Vendredi 29 septembre,
à 18 heures à la FOL, 21 rue Taragnat,
Vallée-des-Colons.
Entrée gratuite

 

La soirée-théâtre

Casting2 au JP’s

Chouette : une autre occasion de découvrir la dernier spectacle de La compagnie du Soleil  : « Casting2 ».
C'est la finale d'un casting organisé par la compagnie du Soleil… Il reste 6 candidats qui pour la dernière, doivent jouer un extrait de pièce tiré des meilleures pièces comiques. (« Le Père Noël est une ordure », « La Cage aux folles »…).
La Compagnie du Soleil renoue avec le café théâtre, qu'elle avait mis en avant en 1988 sous le nom « Les Ménestrels ». Une heure de rire garanti !
Et l’occasion de retrouver des extraits de grands classiques de la comédie.
2 000 francs (incluant 1 consommation).
www.tickets.nc
Vendredi 29 septembre, au JP’s (Anse-Vata)
Ouverture des portes 20 heures.
Début du spectacle 20h45.

 

La sortie bien-être

Spirit Festival au parc Brunelet

Le parc Brunelet est ce week-end le décor du « Spirit Festival », pendant lequel vous pourrez découvrir une multitude de disciplines autour du yoga et du bien- être, vous détendre, profiter d'un marché artisanal. Beaucoup beaucoup de surprises sont au programme.
Une manifestation organisée sous le signe « de l'harmonie et du partage ».
De belles rencontres en perspective.
Samedi 30 septembre
dimanche 1er octobre
au Parc Brunelet, Nouméa.

 

La journée-Colibri

La réparation conviviale

Les lieux et les objets à réparer ne manquent pas dans un foyer. La tentation est parfois grande de… jeter, et remplacer.
N’y succombez pas. Il existe des moyens de s’entraider pour lutter contre l’obsolescence programmée !
Et notamment les « Repair Café », un moment convivial auquel vous pouvez amener votre petit électroménager, matériel de jardin et de bricolage portatifs, vélos, vêtements pour travaux de couture, etc.
L’association Colibris cherche d’ailleurs des réparateurs en électronique pour répondre aux sollicitations grandissantes.
Amis Colibris, bricoleurs, couturières, électroniciens, électrotechniciens, agents d’accueil... « toute part, aussi modeste puisse-t-elle sembler, est bienvenue et appréciée : apprenons ensemble à réparer nos objets du quotidien ! »
C’est l’invitation lancée par l’association.
Prochain Repair Café
samedi 7 octobre, de 8 heures à 12 heures
à la FOL du 21 rue Taragnat,
Vallée-des-Colons, Nouméa


Un dimanche familial et zen

Mode doux place des Cocotiers

Ce week-end comporte un « Dimanche en mode doux ». L’édition du 1er octobre est même organisée sur le thème de la fête de la science.
Jusqu’à 18 heures, donc, les voies de circulation autour de la place des Cocotiers seront réservées aux vélos, rollers, trottinettes, skates et de nombreuses animations seront proposées pour toute la famille : initiation au vélo électrique,
au foot bike, concert des 100 fous (chanson française) au Kiosque à musique,
à 17 heures, Slackline (sangle élastique entre deux ancrages), etc.

 

Massages relaxants au Ramada

Le Ramada organise désormais régulièrement des « Sunday thaï », comprenez dimanches relaxants sans rendez-vous ! Une fabuleuse découverte du massage thai traditionnel sous ses différents aspects.
Ça se passe sur le deck le long de la piscine tropicale.
Et les tarifs sont carrément sympa : 10 Minutes: 1 500 francs, 20 minutes 2 000 francs, 40 minutes : 4 000 francs…..
Dimanche 1er octobre,
de 10 heures à 19 heures

 

La conférence

Soirée Médiumnité

Diana Varisco est une méduim suisse qui vient pour la première fois sur le territoire. Les personnes présentes dans la salle vont bien entendu profiter des messages importants à délivrer su le moment. L’organisateur propose aussi des stages : peinture intuitive, auravision et médiumnité.
La conférence sera d’ailleurs gratuite pour les personnes inscrites à l’un de ces stages.
Lundi 2 octobre, à l’hôtel Le Centre (Ducos)
de 18 heures à 19h45

Inscriptions sur Inlive jusqu'au 2 octobre 17 heures
2 000 francs
 

A réserver

Opérette en folie

Crescendo (30 choristes acteurs et 12 musiciens du territoire) est de retour avec un spectacle familial où les chasseurs de vampires, les châteaux, les aubergistes sans scrupule et autres cousins écossais offrent un répertoire allant de Mozart à « la Reine des neiges ».
Vendredi 6 octobre à 20 heures,
samedi 7 et dimanche 8 octobre, à 18 heures.
au Théâtre de l’Ile

 

« La Première séance », un chouette festival

Pensez à réserver vos séances pour le festival « La Première séance », organisé du 7 au 14 octobre au Rex par la ville de Nouméa et l’association Jeunes et Toiles. Séances à 100 francs ! Ouverture gratuite le vendredi 6 octobre, au parc Brunelet (avec « La Grande course aux fromages »).
Procurez-vous vite le beau petit livret du programme 2017 avec toutes les informations pratiques sur les séances ciné, mais aussi les animations et les ateliers. Et rendez-vous sur la page facebook « La Première séance » !
la1ereseance@gmail.com (75 94 78).

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles