Dimanche 18 novembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"The Art Print of Shepard Fairy", Obey exposé en Nouvelle-Calédonie

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 18/10/2018 à 07:28 | Mis à jour le 18/10/2018 à 07:47
OBEY Shepard Fairey fresques murales

Difficile de présenter le street artiste OBEY (Shepard Fairey de son vraiment nom). Il est l'un des plus connus et des plus influents des street artistes du moment.

 

De l'affiche de campagne d'Obama à la Marianne dans le 13ème arrondissement à Paris, ses fresques murales et ses installations temporaires se découvrent dans de très nombreuses villes du monde.

Les plus connues sont : la campagne américaine de 2008 avec son poster Hope (reprise en couverture du "The times"), l’œuvre monumentale Earth Crisis, suspendue en haut de la tour Eiffel, à la veille de la COP 21, la série We The People pour la première grosse manifestation anti -rump ou encore la Marianne réalisée en juin 2016 après les attentats du 13 novembre 2015 sur la façade d'un HLM de rue national à Paris (Marianne, dont l'un des tirages s'est retrouvé dans le bureau du président actuel lors de ses vœux pour 2018).

Engagé et humaniste, il a toujours développé un intérêt particulier pour la protection de l’environnement et la justice sociale.

Lors de l'exposition, une vingtaine de ses sérigraphies est présentée au public. 

 

Où ?
Galerie d'Art Arte Bello 
30 rue Auguste brun, Nouméa 
Tel: 25 31 00 

Quand ?
Du 17 au 30 octobre 2018
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.