Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

33ème triathlon international de Nouméa

triathlon international Nouméa Nouvelle-Calédonie 2018triathlon international Nouméa Nouvelle-Calédonie 2018
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 19 avril 2018, mis à jour le 19 avril 2018

Le Triathlon International de NOUMEA-BNC se déroulera ce dimanche sur la zone la plus touristique de la ville de Nouméa, le long des baies de l’Anse Vata, de Sainte Marie et de la Baie des Citrons, où sont concentrés les plus belles plages de la ville, les grands hôtels et de très nombreux restaurants.

500 participants sont attendus, avec une participation de jeunes australiens et néo-zélandais, ainsi qu'un athlète irlandais. Côté féminin, des concurrentes australiennes et néo-zélandaise participeront également. Ce plateau relevé sera face aux triathlètes calédoniennes et calédoniens.


3 épreuves

1.5 km de natation
Le parcours natation se situe dans la magnifique baie de l’Anse Vata à l’abri des vents dominants.
La distance totale de 1 500 mètres est constituée d’un triangle de 750 m à parcourir deux fois avec une sortie à l’Australienne (sortie sur la plage) entre les deux tours.

40 km à vélo
Le parcours cycliste est positionné sur une partie de la baie de l’Anse Vata et tout au long de la baie de Sainte Marie sur un circuit de 13,3 km à parcourir 3 fois. Le parcours cycliste ne comporte aucune grosse difficulté, il est plat sur presque toute sa distance.

10 km de course à pied
Le parcours de course à pied se situe le long de la Baie de l’Anse Vata jusqu’au début de la Baie des Citrons sur une boucle de 2,5 km à parcourir 4 fois. Il est entièrement plat et ne présente aucune difficulté. Deux postes de ravitaillement en eau et en boissons énergétiques ainsi qu’un poste d’épongeage sont à la disposition des concurrents durant la course à pied.

Source : http://www.triathlon-noumea.com/fr/

 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 19 avril 2018, mis à jour le 19 avril 2018

Flash infos