Mardi 28 septembre 2021

“Peindre la Lumière”

“Peindre la Lumière”

Pintar la Luz
Pintar la Luz Museo Thyssen Malaga

La nouvelle exposition temporaire “Peindre la lumière. Les maîtres catalans” de la collection Carmen Thyssen, qui sera ouverte au public le 1er juin, présente les principaux artistes, mouvements, tendances et styles personnels de la peinture et de la sculpture catalanes du milieu du XIXe siècle au milieu du XXe siècle.

 

À travers cinquante œuvres - peintures, sculptures et dessins - l'exposition, qui ouvrira ses portes au public le 1er juin, met en évidence l'extraordinaire collection artistique de la baronne Carmen Thyssen, reflet de ses goûts et intérêts personnels de par sa proximité sentimentale avec cette région,  de ses origines catalanes, région où, comme dans cette exposition, prédominent la peinture de paysage, de genre mais aussi de la figure féminine.

Le Museo Carmen Thyssen Málaga réunit aussi les œuvres les plus remarquables de cette collection espagnole, que la baronne Thyssen a réunie de manière plus personnelle, complétant ainsi l'un des panoramas les plus complets de l'art espagnol des XIXe et XXe siècles dans le pays.

La nouvelle exposition "Peindre la lumière". Les maîtres catalans de la collection Carmen Thyssen ont le soutien de la Fondation "la Caixa", devenue le principal collaborateur de la collection permanente du Museo Carmen Thyssen Málaga.

Infos: https://lepetitjournal.com/andalousie/musee-carmen-thyssen-malaga-pintar-la-luz305106

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Adresse

Plaza Carmen Thyssen (Calle Compania, 10)
29008 Malaga Málaga
Espagne

Contact