Vendredi 18 juin 2021
Athènes
Athènes

Les mille feux de l'Acropole

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 25/10/2020 à 17:30 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Elias Joidos (Stegi)
acropole mur lumieres

C'était en présence de la Présidente grecque Katerina Sakellaropoulou, du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis, de la ministre de la Culture et des Sports Lina Mendoni et du président de la Fondation Onassis, Antonis S. Papadimitriou, que les Grecs ont découvert les nouvelles et impressionnantes illuminations de l'Acropole.

Le ministère de la Culture a annoncé qu'il s'agissait du premier d'une série de projets réalisés par le ministère de la Culture et des Sports dans le but de moderniser globalement les infrastructures et les services fournis par l’Acropole, avec l'aide de la  Fondation Onassis.

Comme l'a déclaré Mendoni « La principale préoccupation et d’assumer nos fonctions au ministère de la Culture et des Sports et de moderniser les infrastructures ainsi que les services fournis sur l’Acropole d’Athènes. L'image de l'Acropole, notre monument haut de gamme, reflète et émet l'image du pays a travers le monde. Nous devons en prendre soins », a-t-elle déclaré. 

« Le plus important changement sont les éclairage du Rocher Saint, des monuments de l'Acropole, ainsi que la construction et l'installation de l'ascenseur, un projet innovant et extrêmement complexe, afin d’assurer l'accessibilité au site avec une sécurité absolue, pour les personnes handicapées, mais pour tous ceux qui ont du mal à approcher l’Acropole et l'ensemble des monuments. Au milieu de la pandémie, il est très important qu'Athènes puisse offrir à ses habitants et à ses visiteurs, mais aussi partout sur la planète, une nouvelle image du Rocher Saint », a-t-elle poursuivi.

Pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir le voir en direct, decrouvez cette merveille maintenant.

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir