Mardi 4 août 2020

Un conseil municipal de la culture à Lisbonne

Par Adèle Guilluy | Publié le 31/01/2020 à 11:46 | Mis à jour le 31/01/2020 à 11:50
Photo : ©M.J. Sobral
Théatre D.Maria Lisbonne

 

La proposition du PCP (Parti Communiste Portugais) de création d'un conseil municipal de la culture a été approuvée le jeudi 25 janvier par le conseil municipal de la ville de Lisbonne. La nouvelle structure sera en charge de la stratégie culturelle de la capitale en étant un point de rencontre entre les différents agents culturels. Ce conseil sera un moyen de « favoriser [...] l'accès aux productions culturelles, à la défense du patrimoine culturel et garantir la préservation du patrimoine immatériel de la mémoire historique, sociale et artistique », selon la proposition originale du PCP.
La composition du conseil n´a pas encore été annoncée.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

Algarve - Aljezur, le village perché de la côte vicentine

Entre la mer et la montagne, la petite ville d'Aljezur en Algarve balayée par les vents salés, est, tout au long de l´année, la destination parfaite pour les amateurs de randonnées, de poissons frais

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

GASTRONOMIE

Julien Sebbag, un chef engagé qui inspire

Chef autodidacte et confirmé, à 28 ans Julien Sebbag est déjà à la tête de deux restaurants à Paris et prévoit deux nouvelles ouvertures à la rentrée.