Mardi 11 août 2020

Les vétérans du dessin de presse birman s’exposent

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 10/09/2019 à 12:45 | Mis à jour le 10/09/2019 à 13:12
exposition dessinateurs de presse en birmanie

Elle a commencé hier le 9 septembre et s’achèvera demain : une exposition des dessins de presse de 10 des dessinateurs les plus âgés de Birmanie, à savoir Aung Zin, Zaw Weik, Kyaw Tun, Maung Ba Gyi, Nage Oo, Maung Aye, Thet Kyi, Toe Toe, Thar Oo et Maung Shwe Win. Tous ont au moins 50 ans et la plupart autour de 70 ans alors évidemment leurs œuvres décrivent le pays depuis l’époque de la dictature de Ne Win à celle du gouvernement de la Ligue nationale pour la démocratie. Les dix ont publié durant plusieurs décennies dans des quotidiens et des magazines en caricaturant ou en commentant les actualités politiques, des affaires, de la société… « L’idée nous est venue alors que nous discutions dans un café. Nous avons alors décidé de faire cette exposition et nous l’avons organisée nous-mêmes », explique Zaw Weik, 69 ans.

L’exposition est ouverte de 9h à 17h, à la galerie Moon Art, 150/160, 35ème rue (bloc médian), Kyauktada.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CONFLIT

Internet rétabli dans l’Arakan… mais sans réseau !

Le réseau internet est, en théorie, rétabli dans sept circonscriptions du nord de l’Arakan et dans celle de Paletwa dans l’État de Chin. En théorie, car dans les faits le réseau est déficient.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...