Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DÉCOUVERTE - Embarquez avec Insiders hors des sentiers battus !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 10/09/2019 à 21:30 | Mis à jour le 10/09/2019 à 22:13
Photo : Une Jeep d'Insiders dans les rues de Shanghai.
Jeep-insiders-tourisme-original-shanghai

Depuis plus de 10 ans, Insiders vous fait découvrir les coins cachés de Shanghai, Xi’an et Guilin, et prépare avec vous des expéditions sur mesure dans le Yunnan et le Guizhou.

Leurs Jeep circulent comme des fantômes du passé pour vous faire vivre une expérience inédite. Une chasse aux fantômes dans "la Perle de l'Orient", mais aussi une aventure assurée entre les rizières de Guilin et la cité historique de Xi’an.

 

Laissez vous conduire par les Insiders pour un tour sur mesure

L’histoire d’Insiders commence en 2008, alors que Thomas travaillait dans la publicité, un jour son manager lui demanda d’aller promener des clients importants à travers Shanghai. Thomas emmena ses invités visiter un Shanghai pas comme les autres à bord de son side-car, « son » Shanghai. A travers des restaurants méconnus, des bars cachés, des lieux non visités, les visiteurs se sont sentis privilégiés de connaître un Shanghai totalement différents des cartes postales.

L’idée était née : faire visiter Shanghai en dehors des sentiers battus, par des expatriés amoureux de la ville, à bord de véhicules d’exception. Qui aurait pu croire à l’époque qu’Insiders allait soufflait en ce 11 septembre sa 11ième bougie ?

 

jeep-insiders

 

Mais concrètement qu’est-ce qu’un Insiders ? Un Insiders est un expatrié vivant à Shanghai depuis un certain nombre d’années et complètement amoureux de cette ville, de sa culture, de sa nourriture et de tout ce qui va avec. C’est une personne qui veut faire découvrir Shanghai sous un autre visage que celui que nous voyons à la télévision ou sur internet.

En fait, un Insiders, c’est l’ami d’un ami qui est prêt à se plier en quatre pour rendre la visite exceptionnelle. Et c’est comme ça que la famille Insiders a grandi ! Chaque Insiders est différent, avec ses coins préférés, ses propres histoires sur la Chine et sa culture. Chaque tour est unique, fait sur mesure.

 

Une découverte hors des sentiers battus

 A Shanghai, Insiders vous amène dans les coins cachés de l’ancienne concession française, où un hôtel 5 étoiles était en fait le lieu de la décadence des plus riches au début du XXième siècle, ou encore une magnifique bâtisse qui fut la demeure d’un ancien avocat assassiné par la mafia. Partez également à la découverte de la vieille ville de Shanghai, ce qui fut dans un premier temps un village de pécheur et qui est appelé aujourd’hui par les shanghaiens « l’ancien voisinage ».

 

jeep-insiders


Là, venez visiter la plus vieille maison de Shanghai, où l’une des plus vieilles familles de la ville habitait, lieu qui mériterait d’être préservé dans un musée mais qui n’a jamais fait l’objet de réhabilitation et dont la révolution culturelle en a détruit les murs. Venez également découvrir les lieux préservés de l’ancienne concession internationale, au milieu de tous les nouvelles tours et shopping mall.

 

Les side-cars ont laissé place aux jeeps vintage de Pékin !

Jusqu’en juillet dernier, les balades se faisaient en side-cars mais depuis, les nouvelles régulations ont poussé Insiders à utiliser un autre véhicule tout aussi vintage et fun : la jeep de Pékin. Ce véhicule beaucoup plus élevé que les autres et sans toit fait son petit effet dans les rues de Shanghai. Contrairement au side-car, la jeep permet d’être quatre dans le même véhicule, et de pouvoir discuter avec le conducteur et donc d’écouter convenablement ses histoires en même temps que de profiter de la ville.

Insiders est également présent à Xi’an où nous vous faisons visiter les alentours avec les histoires étonnantes. Vous allez pouvoir rendre visite à Mr Wu, cet ancien garde rouge, devenu guide touristique qui vous expliquera la vie pendant la révolution culturelle. Il vous racontera comment il est devenu interprète chinois/français, à des fins de traduire des documents secrets défenses…

 

sidecar-jeep-insiderssidecar-insiders

 

Insiders est présent à également à Guilin ! Venez découvrir les paysages grandioses de la région du Guanxi au bord de nos jeeps et également au bord de nos mythique sidecars. Venez découvrir la vue imprenable sur la rivière du Lijiang, cette même vue qui a fait la renommée du billet de 20 RMB. Venez vous promener dans les petits villages et goûter aux spécialités locales et comprendre comment les Chinois produisent les nouilles !

Ils viennent d’ailleurs de lancer l’une une nouvelle offre : le buggy ! N’ayez pas peur et venez vous salir dans la boue dans des décors somptueux.

 

buggy-insiders

 

Insiders vient également de lancer sa toute dernière destination, pas en Chine cette fois-ci mais au Maroc, à Marrakech. Venez découvrir cette ville sous un autre angle, ou allez faire un tour dans les dunes de sable.

 

Reservez avec le code LEPETITJOURNAL19 pour un ride à réaliser avec le 30 septembre et bénéficier de 15% de réduction

Pour plus d’informations, scannez le QR code ci-dessous :

 

qrcode-insiders

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Shanghai

PUBLIREPORTAGE

10 raisons de télécharger ZappTax, l'appli pour tout détaxer en France

Saviez-vous qu’en tant qu’expatrié, vous avez le droit de récupérer la TVA payée sur tous vos achats réalisés en France ? Cependant, la procédure de détaxe classique est souvent trop lente et complexe

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles