Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

« Le partenariat Inde-France est très important pour l'Inde »

Par Capucine Canonne | Publié le 10/09/2019 à 07:05 | Mis à jour le 10/09/2019 à 11:42
diplomatie France Inde

Lundi, après avoir rencontré une délégation parlementaire française, conduite par la Présidente de la Commission des Affaires Economiques, Sophie Primas,  le vice-président Indien M. Venkaiah Naidu a décrit le partenariat stratégique Inde-France comme un pilier clé de la politique étrangère de New Delhi et a déclaré que les deux pays pourraient être des signes avant-coureurs de paix et de stabilité dans le contexte actuel d'incertitude.

Sur Twitter, il a aussi déclaré que l'Inde appréciait son partenariat avec la France dans divers domaines, notamment la coopération en matière de défense, la sécurité maritime, la lutte contre le terrorisme, la coopération spatiale, le partenariat économique et les projets de développement.

 

Nous vous recommandons

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Directrice de la publication et rédactrice en Chef de l’Edition lepetitjournal.com de Chennai. Jeune maman et expatriée pour quelques années en Inde, elle rejoint l’équipe en août 2019 ; un prolongement de ses expériences en radio, TV et presse écrite.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Chennai ?

ART

30 artistes d'Inde du Sud à découvrir à Chennai

En prélude d’un grand évènement réunissant 300 artistes de tout le pays l’an prochain à Delhi, le musée Dakshinachitra ouvre ses portes à 30 artistes de l’Inde du Sud. A découvrir du 14 au 20 Novembre

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet