Jeudi 24 septembre 2020

Festa do Cinema Francês : 20ème édition

Par Custódia Domingues | Publié le 09/09/2019 à 23:10 | Mis à jour le 10/09/2019 à 11:08
fête cinéma français Lisbonne

La Festa do Cinema Francês, rendez-vous annuel et incontournable de la présence culturelle française au Portugal fête sa vingtième édition cette année. Ce festival du film français est organisé par l´Institut Français du Portugal, l´Ambassade de France et pour la première fois avec la maison de production Serena.

L´événement compte également avec la participation de partenaires tels que la cinémathèque portugaise, l´Alliance Française et des municipalités -Almada, Coimbra, Porto, Portimão, Setúbal, Beja-. La soirée d´ouverture est prévue pour le 3 octobre au São Jorge mais le programme ainsi que le nom du parrain/marraine de l´édition 2019 ne seront révélés que le 17 septembre. D´ores et déjà, néanmoins, les amateurs de cinéma français se trouvant en province peuvent bloquer quelques dates sur leur agenda, en effet la Festa do Cinema Francês se déplacera à Setúbal du 4 au 7 octobre, à Coimbra du 15 au 19 octobre, à Porto du 22 au 27 octobre, à Portimão du 5 au 7 novembre, à Beja du 5 au 8 novembre sans oublier plus près de Lisbonne, Almada du 9 au 13 octobre.


Page Facebook de la Festa ici
Instagram/festadocinemafrances
Page Facebook IFP Lisboa
Instagram/Ifportugal

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Lisbonne

EDUCATION

Une rentrée scolaire inédite au Portugal !

Alors que les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la pandémie viennent d’être annoncées, c’est plus d’un million de jeunes portugais qui feront leur retour à l’école cette semaine.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé

Sur le même sujet