Jeudi 17 octobre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nicolas Mathieu, Goncourt 2018, à Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 09/09/2019 à 18:21 | Mis à jour le 10/09/2019 à 00:15
Photo : © Actes Sud, Bertrand Jamot, Hanser Berlin
nicolas mathieu prix Goncourt Francfort Literaturhaus

Le 10 septembre, la Literaturhaus de Francfort reçoit Nicolas Mathieu, Goncourt 2018 pour « Leurs enfants après eux ».


L'histoire

Durant les années 90, tout semble possible, le monde est grand. Dans l'est de la France, où Anthony et Hacine grandissent au bord d'un grand lac, comme partout ailleurs. Les étés sont chauds et interminables, et la distance avec ses propres parents grandit avec l'âge. Mais il y a néanmoins ces liens invisibles qui ne peuvent être rompus : avec la famille, avec cet endroit, avec des connaissances et avec des amis.

Nicolas Mathieu aborde dans son roman « Leurs enfants après eux » (Actes Sud) la jeunesse, les projets de vie et le foyer. Intact et pourtant touchant, il décrit l'échec et l'impuissance ainsi que les moments d'extase et de bonheur.


Une soirée franco-allemande

La conversation avec Nicolas Mathieu est dirigée par la rédactrice littéraire de F.A.Z. Lena Bopp en allemand et en français. L'acteur et metteur en scène Stéphane Bittoun lit un extrait de la traduction de Lena Müller et André Hansen. En collaboration avec le Literaturhaus et la Société franco-allemande avec le soutien de l'Institut français de Francfort..


Nicolas Mathieu, Goncourt 2018 pour « Leurs enfants après eux »

10 Septembre 2019
19 h 30

9.00 € / 6.00 € (réduit)



Literaturhaus Frankfurt am Main e.V.
Schöne Aussicht 2
60311 Frankfurt am Main

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
ECONOMIE

Angela Merkel et Emmanuel Macron en visite à Airbus

Alors que le Conseil des ministres franco-allemand s’est tenu à Toulouse mercredi 16 octobre, Angela Merkel et Emmanuel Macron en ont également profité pour visiter Airbus qui fête ses 50 ans en 2019.