Jeudi 21 novembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Certains McBook Pro bannis des avions de Singapour

Par Catherine Zaccaria | Publié le 09/09/2019 à 14:00 | Mis à jour le 09/09/2019 à 14:00
Photo : @Shutterstock
McBook Pro avions singapour

Les anciens modèles d’ordinateurs portables MacBook Pro de 15 pouces sont bannis des vols Singapore airlines depuis le 25 août dernier à la suite des problèmes de batterie.

 

Tant que la batterie n’a pas été jugée sure ou été remplacée par le fabricant, la compagnie aérienne a déclaré que les passagers ne seraient pas autorisés à voyager avec ce modèle d’ordinateur portable, que ce soit en cabine ou en soute. SIA recommande à ses passagers détenteurs de ce modèle de prendre contact avec Apple pour demander une réparation gratuite.

Les modèles Apple concernés sont les versions McBook Pro 15 pouces à écran Retina vendus entre septembre 2015 et février 2017. « La batterie pouvant surchauffer, un risque d’incendie n’est pas à exclure » explique Apple. Cette interdiction intervient à la suite des déclarations de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et son homologue américaine FAA (Federal Aviation Administration, l’Agence gouvernementale américaine en charge des réglementations pour l’aviation civile aux États-Unis) lorsqu’Apple a rappelé ces modèles pour risque de surchauffe.

Dans la continuité, la compagnie aérienne thaïlandaise Thai Airways a elle aussi décidé d’interdire certains Macbook Pro 15 pouces à bord.

 

Il est possible de se connecter à la page d’Apple pour savoir si votre ordinateur est concerné et le cas échéant demander un changement de batterie gratuitement.

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Après une longue relation amicale avec le Petit Journal, Catherine a rejoint l’équipe comme relectrice, correctrice, puis contributrice, avant de reprendre le poste de Rédactrice en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Épopée des naturalistes français à Singapour au XIXeme siècle

A Singapour, le 8 novembre 2019, a été lancé le livre « Voyageurs, Explorateurs et Scientifiques, The French and Natural History in Singapore ». Ce recueil d’histoire fournit une description détaillée

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande pour rencontrer la petite mais dévouée minorité catholique, dans le cadre d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra aussi au Japon