Mercredi 15 juillet 2020
Singapour
Singapour

Certains McBook Pro bannis des avions de Singapour

Par Catherine Zaccaria | Publié le 09/09/2019 à 14:00 | Mis à jour le 09/09/2019 à 14:00
Photo : @Shutterstock
McBook Pro avions singapour

Les anciens modèles d’ordinateurs portables MacBook Pro de 15 pouces sont bannis des vols Singapore airlines depuis le 25 août dernier à la suite des problèmes de batterie.

 

Tant que la batterie n’a pas été jugée sure ou été remplacée par le fabricant, la compagnie aérienne a déclaré que les passagers ne seraient pas autorisés à voyager avec ce modèle d’ordinateur portable, que ce soit en cabine ou en soute. SIA recommande à ses passagers détenteurs de ce modèle de prendre contact avec Apple pour demander une réparation gratuite.

Les modèles Apple concernés sont les versions McBook Pro 15 pouces à écran Retina vendus entre septembre 2015 et février 2017. « La batterie pouvant surchauffer, un risque d’incendie n’est pas à exclure » explique Apple. Cette interdiction intervient à la suite des déclarations de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et son homologue américaine FAA (Federal Aviation Administration, l’Agence gouvernementale américaine en charge des réglementations pour l’aviation civile aux États-Unis) lorsqu’Apple a rappelé ces modèles pour risque de surchauffe.

Dans la continuité, la compagnie aérienne thaïlandaise Thai Airways a elle aussi décidé d’interdire certains Macbook Pro 15 pouces à bord.

 

Il est possible de se connecter à la page d’Apple pour savoir si votre ordinateur est concerné et le cas échéant demander un changement de batterie gratuitement.

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

AMBASSADE

Célébration du 14 juillet à Singapour

Retrouvez la vidéo de célébration du 14 juillet à Singapour avec les discours de l’Ambassadeur de France, Marc Abensour, et le Senior Minister of State, Maliki Osman, ainsi que les hymnes de nos deux