Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dieu du strip-tease, Cannabis, Innovation, Saint-Paul de Vence

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 09/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 09/09/2019 à 10:31
Revue de presse Thailande

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner neuf articles publiés ces derniers jours sur la Thaïlande 

La Thaïlande intensifie ses recherches scientifiques pour relever les défis socio-économiques
Le gouvernement thaïlandais dépensera 37 milliards de bahts (1,2 milliard de dollars) pour financer son ambitieux programme de recherche scientifique et de développement de l'innovation au cours des huit prochaines années, afin d'accroître la compétitivité du pays et de se préparer au vieillissement de sa population et à la dégradation de l'environnement.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

Le marché du cannabis thérapeutique divise les Thaïlandais
En Thaïlande, le cannabis médical est désormais une réalité : le premier lot de bouteilles d’huile cannabinique est arrivé dans les hôpitaux. Il servira à traiter des patients atteints de cancer et d’autres maladies. Mais cette nouvelle loi sur le cannabis divise les Thaïlandais.
Lire la suite
http://www.rfi.fr

En Thaïlande, les restes d'un militant disparu retrouvés dans un baril d'essence
Les restes du militant écologiste Por Cha Lee Rakcharoen, disparu il y a plus de cinq ans, ont été retrouvés dans un baril contenant de l'essence.
Lire la suite
https://www.parismatch.com

Crash de Phuket : quatre ans de prison pour l’ex-patron de la compagnie
12 ans après l’accident qui avait tué 90 personnes dont neuf Français en Thaïlande, le PDG thaïlandais de la compagnie aérienne One-Two-Air a été jugé coupable « d’homicides et blessures involontaires aggravés. »
Lire la suite
http://www.leparisien.fr

Parti en Thaïlande pour «rencontrer Dieu», Maximilien Dienst y a finalement trouvé autre chose: la RTBF décide de mettre un terme à sa collaboration
Devenu manager d’un club de gogo danseuses en Thaïlande, Maximilien Dienst a vu sa collaboration avec la RTBF prendre fin.
Lire la suite
https://www.sudinfo.be

La Thaïlande porte sa production de véhicules à 2,5 millions d’unités par an
La Thaïlande, l’une des plus importantes plateformes de l’industrie automobile en Asie du Sud-Est, envisage de porter sa production annuelle à 2,5 millions de véhicules à moyen terme, dont 200.000 voitures électriques, a annoncé l’institut thaïlandais de l’industrie automobile le 4 septembre 2019.
Lire la suite
https://industries.ma

En Thaïlande, la sécheresse diminue le PIB
La sécheresse qui a sévi en Thaïlande entre mai et début août affecte grandement la récolte de riz. Un impact non négligeable sur l’économie du deuxième exportateur mondial de cette céréale.
Lire la suite
https://www.courrierinternational.com

La Thaïlande approuve le budget des dépenses pour l’exercice 2020
Le gouvernement thaïlandais a donné son feu vert à un budget de dépenses de 3.200 milliards de baths (environ 104,5 milliards de dollars) pour l'exercice 2020, en hausse de 6,7% par rapport à l'exercice précédent.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

Toute la Thaïlande sous les remparts de Saint-Paul-de-Vence
Hier, la seconde édition de la Journée thaïlandaise a montré à Saint-Paul-de-Vence que le succès, comme le talent, n’attend pas le nombre des années.
Lire la suite
https://www.nicematin.com

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles