Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mostra de Venise : deux Français récompensés au palmarès

Mostra Venise lido cinémaMostra Venise lido cinéma
L'Hôtel Excelsior (Lido de Venise), symbole de la Mostra | @Florian Fuchs, Wikipedia
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 8 septembre 2019, mis à jour le 8 septembre 2019

La 76ème Mostra de Venise s’est clôturée ce week-end. Alors que le film Joker a remporté le Lion d’Or, deux actrices françaises sont montées sur scène pour retirer un trophée.

Un Lion d’Argent et une coupe Volpi. C’est avec ces deux prix que les Français se sont distingués au festival international de cinéma de Venise qui s’est clôturé ce week-end.

La 76ème Mostra s’était ouverte sur fond de polémique du fait de la sélection controversée de J’accuse, un thriller politique qui revisite l’Affaire Dreyfus, scandale antisémite de la fin du XIX siècle en France. En cause, son réalisateur, le franco-polonais Roman Polanski, poursuivi aux Etats-Unis pour le viol d’une mineur commis en 1977.  Ce dernier aura finalement été récompensé du Grand Prix du jury. C’est son épouse, l’actrice Emmanuelle Seigner qui est venue chercher ce deuxième grand prix du festival.

Autre récompense, celle de la meilleure interprète féminine. La Coupe Volpi a été attribuée à la Française Ariane Ascaride pour sa prestation dans le film Gloria Mundi de Robert Guédiguian. En dédiant son prix aux migrants, l’actrice a rappelé qu'elle venait d'une famille d'immigrés italiens, venus en France pour « fuir la misère ».

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 8 septembre 2019, mis à jour le 8 septembre 2019

Flash infos