Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mostra de Venise : deux Français récompensés au palmarès

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 08/09/2019 à 21:45 | Mis à jour le 08/09/2019 à 21:50
Photo : L'Hôtel Excelsior (Lido de Venise), symbole de la Mostra | @Florian Fuchs, Wikipedia
Mostra Venise lido cinéma

La 76ème Mostra de Venise s’est clôturée ce week-end. Alors que le film Joker a remporté le Lion d’Or, deux actrices françaises sont montées sur scène pour retirer un trophée.

Un Lion d’Argent et une coupe Volpi. C’est avec ces deux prix que les Français se sont distingués au festival international de cinéma de Venise qui s’est clôturé ce week-end.

La 76ème Mostra s’était ouverte sur fond de polémique du fait de la sélection controversée de J’accuse, un thriller politique qui revisite l’Affaire Dreyfus, scandale antisémite de la fin du XIX siècle en France. En cause, son réalisateur, le franco-polonais Roman Polanski, poursuivi aux Etats-Unis pour le viol d’une mineur commis en 1977.  Ce dernier aura finalement été récompensé du Grand Prix du jury. C’est son épouse, l’actrice Emmanuelle Seigner qui est venue chercher ce deuxième grand prix du festival.

Autre récompense, celle de la meilleure interprète féminine. La Coupe Volpi a été attribuée à la Française Ariane Ascaride pour sa prestation dans le film Gloria Mundi de Robert Guédiguian. En dédiant son prix aux migrants, l’actrice a rappelé qu'elle venait d'une famille d'immigrés italiens, venus en France pour « fuir la misère ».

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO