Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La “Bandra fair” a commencé : un événement populaire à Mumbai

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 08/09/2019 à 19:58 | Mis à jour le 08/09/2019 à 20:27
Photo : Un stand de la "Bandra Fair"
Bandra fair Mount Mary

La “Bandra Fair” est un événement autour de la basilique de Mount Mary à Bandra. Il a lieu chaque année à partir du dimanche suivant le 8 septembre, considéré comme le jour de la naissance de Marie et se termine le dimanche suivant. C’est une célébration qui a son origine il y a environ 300 ans. 

 

Bandra fair Mount Mary
La basilique de Mount Mary

 

La basilique de Mount Mary actuelle a à peine plus de 100 ans mais l’histoire de Mount Mary remonte à plus de trois siècles quand, au seizième siècle, les Portugais apportèrent une statue de la vierge Marie sur la colline de Bandra. La légende raconte que des pirates vandalisèrent la statue en coupant une main de la vierge Marie avant de la jeter à la mer. Elle fut retrouvée plus tard (entre 1700 et 1760) flottant sur la mer d’Oman comme l’avait rêvé quelques années auparavant un pêcheur local. C’est suite à ce miracle que la foire de Mount Mary ou “Bandra fair” fut organisée pour la première fois. Cependant, l’église actuelle est beaucoup plus récente, sa construction démarra en 1902 et elle fut consacrée comme basilique en 1954.

 

La foire est un moment fort de prières pendant lequel les croyants viennent remercier Marie et lui demander d’exaucer leurs vœux. L’église est fréquentée par des croyants de toutes les religions. On estime même qu’i y aurait plus de non chrétiens que de chrétiens qui se rendent à Mount Mary à ce moment là. 

 

Mais, l’événement n’est pas seulement religieux. C’est aussi une foire au sens propre du mot avec des stands et des activités de rue autour de la colline de Mount Mary. On y trouve de tout : artisanat, douceurs, fruits secs, … spectacles et concerts. La Bandra fair est l’occasion d’une sortie en famille pour le plaisir des petits et des grands. 

 

Bandra fair Mount Mary

 

Adresse : Mount Mary Church, Mount Mary Road, Mount Mary, Bandra West, Mumbai 400050

 

Nous vous recommandons

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

CM lun 09/09/2019 - 11:16

Bonjour, C'est marrant, je n'ai jamais entendu les indiens parler de Bandra Fair, mais plutôt de Mount Mary Festival. C'est une fête qui est vraiment localisé autour de Mount Mary et pas du tout dans le reste de Bandra. Vous êtes sûrs de ce nom? Merci.

Répondre
Commentaire avatar

Bombay lun 09/09/2019 - 15:37

C'est vrai que l'évènement est uniquement localisé autour de Mount Mary et qu'on entend souvent parler de Mount Mary festival. Mais, certains guides l'indiquent comme Bandra Fair.

Répondre

Que faire à Bombay ?

Chennai Appercu
DÉCOUVERTE

Traversez Darjeeling et le Sikkim, entre le Népal et le Bouthan

Lepetitjournal donne la parole à Thibaut, passionné de treks partout dans le monde, réalisés avec ou sans sa famille. Il nous raconte aujourd’hui son aventure du côté de Darjeeling et du Sikkim.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles