Lundi 9 décembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BachiBac: une association au service du français !

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 08/09/2019 à 10:00 | Mis à jour le 08/09/2019 à 16:44
Photo : ©shutterstock
bachibac

L’association des professeurs de lettres et d’Histoire de BachiBac entre la France et l’Espagne est née officiellement le 10 août dernier.

 

Cette association, ayant pour nom de code APROBACHIBAC, a pour objectif de promouvoir, d’enrichir et de développer les pratiques pégagogiques entre les professeurs concernés de BachiBac de nos deux pays.

L’association a également comme finalité de faciliter les communications et les échanges entre élèves et professeurs espagnols et français. Cela peut se faire en encourageant les mobilités (stages en entreprise) et en permettant l’immersion linguistique.

Enfin l’association des professeurs BachiBac peut jouer un rôle de conseiller ou de formateur et apporter son aide aux professeurs.

L’association compte actuellement une vingtaine de membres avec 5 académies françaises représentées et 4 communautés autonomes espagnoles avec une forte présence de collègues de Catalogne.

Pour y adhérer c’est simple! Vous pouvez envoyer vos messages à l’adresse suivante : baskerwa@gmail.com
 
Pascal Riou, professeur et formateur BachiBac ; président de l’association.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
VIE PRATIQUE

La double nationalité franco-espagnole bientôt possible

Avec ce nouvel accord, la France sera le premier pays européen avec lequel l'Espagne aura une convention de ce type, ce qui représente un véritable symbole de l’amitié entre les deux pays.

Vivre à Barcelone

TRADITIONS

La "crèche de Colau" fait polémique à Barcelone

Inaugurée vendredi dernier, la crèche de la municipalité d'Ada Colau n'est pas au goût de tout le monde à Barcelone. Les précédentes propositions de crèches avaient déjà fait polémique dernièrement

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet