Jeudi 21 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Course de pirogues autour de Lantau

Par David Pomies | Publié le 09/09/2019 à 07:44 | Mis à jour le 09/09/2019 à 13:13
Photo : les deux premières équipes à passer la ligne d'arrivée
Course à la rame Lantau

Pari réussi pour cette première édition de la "Taravana Race" qui s'est déroulée ce Samedi à Discovery Bay. Audacieux, il fallait l'être pour participer à cette course folle de 62 km à la rame le long de l'île de Lantau, le tout par 30 degrés. Lepetitjournal.com était présent et vous fait revivre ce moment.

 

Il est 8 heures du matin sur la plage de Discovery Bay quand les 39 rameurs (13 équipes) de la première édition de la "Taravana Race" s'élancent pour accomplir 62 km à la rame le long de Lantau. Il ne faudra pas plus de 5h30 pour que l'équipe victorieuse franchisse la ligne d'arrivée avec à son bord Thierry Tematuanui Delamare, Tahitien d'origine et organisateur de la course. Dans un magnifique effort, les autres équipes rejoignent la plage de Discovery Bay dans les 90 minutes suivantes.

 

Course à la rame Lantau
L' arrivée d'une des embarcations

 

"Taravana", cinglé en Tahitien, est une course par équipes de 3 personnes se relayant pour faire avancer une embarcation monoplace. A chaque changement de relais, le rameur se jette à  l'eau et laisse sa place à son co-équipier qui le suit de près sur un bateau d'accompagnement.

 

Course à la rame Lantau

 

Fidèle à la vision de Thierry, son fondateur, la "Taravana Race" est bien plus qu'une course, c'est aussi une grande fête et une manière de faire découvrir la culture polynésienne à Hong Kong... Et fête il y eut, arrosée de "fresh coconuts", parsemée de chemises à fleurs, le tout aux sons des ukulélés et musiques du Pacifique.

Vers 17h30, la remise des prix commence dans la bonne humeur, entrecoupée de danses tahitiennes, d'applaudissements et de séances photos! 

 

Course à la rame Lantau

 

"A terme, nous souhaitons attirer les meilleurs équipes d'outriggers de la planète: les Tahitiens, les Australiens ainsi que les meilleurs locaux. Si nous pouvions réunir 60 équipes l'année prochaine avec quelques sponsors en plus, et que tout le monde s'éclate, alors nous serions très satisfaits!" lance Thierry.

A l'an prochain, lepetitjournal.com sera là, peut-être même avec une équipe! 

 

Lien club organisateur: Lantau Boat club

 

N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir nos articles quotidiennement:

Recevez notre newsletter en vous enregistrant à https://lepetitjournal.com/newsletter-152565 
Ou suivez nous sur Facebook à https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande pour rencontrer la petite mais dévouée minorité catholique, dans le cadre d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra aussi au Japon