Samedi 16 janvier 2021

Quatrième médaille d’or à la ligue de Diamant 2019 pour Stefanidi !

Par Aurore Le Perff | Publié le 08/09/2019 à 09:00 | Mis à jour le 08/09/2019 à 09:00
Photo : Les champions de la Ligue de diamant, Mémorial Van Damme à Bruxelles @ IAAF Diamond League / Facebook
Ligue de diamant katerina stefanidi 2019

Le vendredi 6 septembre au soir, à Bruxelles, Katerina Stefanidi a gagné le concours de saut à la perche féminin durant la Ligue de diamant 2019.

katerina stefanidi grèce saut à la perche
Katerina Stefanidi effectue un saut de 4,83 à la Ligue de diamant 2019 © Giancarlo Colombo @ IAAF Diamond League / Facebook

C’est la quatrième année consécutive qu’elle remporte la première place de cette compétition. La jeune championne grecque entre donc dans le livre des records de la Ligue de diamant, organisée par l'Association internationale des fédérations d'athlétisme, en étant la seule femme à avoir remporté quatre médailles d’or.

La jeune athénienne a débuté le saut à la perche lorsqu’elle avait 15 ans en remportant la médaille d’or des Championnats du monde cadets à Marrakech (2005). Mais c’est à partir de 2016 que sa carrière sportive a explosé : première aux Championnats d’Europe, aux Jeux olympiques et à la Ligue de diamant. Katerina Stefanidi ne lâche rien et c’est sous une pluie battante vendredi soir qu’elle a effectué le saut de la victoire, s’élevant à 4,83m.

Le record du monde de saut à la perche féminin est détenu par la Russe Yelena Isinbayeva, qui a fait un saut de 5,06m durant la Golden league 2009, compétition remplacée ensuite par la Ligue de diamant.

Le record personnel de Katerina a eu lieu en 2017 aux 16ème Championnats du monde d’athlétisme à Londres avec un saut de 4,91m. La jeune athlète est sur la bonne voie et sait ce qui lui reste à faire…

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Trophées des Français de l'étranger : dernières heures pour participer

Vous avez réussi à l'étranger ? Vous participez au rayonnement de la France et de la Francophonie à l'étranger ? Postulez et soyez mis à l’honneur au Quai d’Orsay au printemps-été 2021 !

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire